« Baby » : Bakermat revisite un tube des années 70. Et c’est renversant !

Quelques mois après le single « Living », Bakermat remet ça avec le pimpant « Baby », son nouveau single. Découvrez-le sur aficia.

Bakermat est déjà de retour. Il nous a redonner goût au saxophone et à la flûte de pan avec son premier EP Zomer, sorti il y a déjà plus de cinq ans, dont était extrait le tube « One Day (Vandaag) ». Puis, il nous a fait succomber à son dernier EP Games Continued, publié l’été dernier. Aujourd’hui, le producteur néerlandais signe son retour avec « Baby ».

Il s’agit de son nouvel hymne pour émerveiller notre bel été. Cette nouvelle pépite soul, chill et electro succède à « Living », servant de support audio pour la dernière campagne de publicité de Suzuki.

Diablement efficace !

Bakermat n’hésite pas à jouer avec les instruments et à redorer des titres cultes. Pour cela, il offre un nouveau concentré frais, infusé de touches soul et électroniques. La chanson originale intitulée « Don’t Leave Me This Way », écrite en 1975 par Harold Melvin & The Blue Notes, regorge d’influences soul & jazzy. Ce classique fut réinterprété un an plus tard par Thelma Houston et remis au goût du jour par The Communards (1986).

En 2015, la chanson est présente dans le film américain, Seul sur Mars de Ridley Scott, ayant fait plus de 2,5 millions d’entrées en France. C’est d’ailleurs peut être ce qui a donné l’idée à Bakermat de donner cette touche rétro-electro à ce titre emblématique. Raccourcie en moins de trois minutes, la chanson s’avère être catchy et diablement saisissante.

Découvrez « Baby », le nouveau single de Bakermat :

À noter que si vous souhaitez vous déhanchez à tout prix sur une production estivale et dansante signée Bakermat, il faudra vous rendre au R2 Rooftop à Marseille le 28 juin prochain, sa seule date dévoilée pour l’instant. C’est la troisième fois que le DJ s’y présente en moins d’un an.