benjamin-biolay-ignacio-colo
Benjamin Biolay - © Ignacio Colo

Benjamin Biolay annonce une suite pour « Palermo Hollywood », nommée « Volver »

Benjamin Biolay sera de retour dans les bacs le 19 mai avec un nouvel album, moins d’un an après la sortie de Palermo Hollywood. Plus d’infos sur aficia !

Pas de repos pour Benjamin Biolay ! Le chanteur a récemment donné le coup d’envoi d’une nouvelle tournée successive à la sortie de l’album Palermo Howllywood, ovationné par la critique, acclamé par les amoureux de belles chansons. Septième album original du chanteur de « La superbe », ce Palermo Hollywood se distingue dans sa discographie pour son caractère lumineux et ses influences latines. L’artiste a commencé son écriture à Paris et l’a achevée en Argentine, dans le fameux quartier éponyme de Buenos Aires, y voyant une sorte de confrontation entre « deux villes et deux hémisphères ».

Une version plus urbaine de la musique latino-américaine

Fort du succès qu’il rencontre avec les singles « Palermo Queens », « La débandade » ou encore « Miss Miss », Benjamin Biolay compte lui donner un successeur, un disque dans la même veine qui paraîtra le 19 mai d’après RTL. « Le volume deux qu’est la suite de ‘Palermo Hollywood’ et le retour en France, avec les mêmes musiciens, se nommera ‘Volver’. Il aura quand même cette étiquette de Palermo Hollywood, mais c’est une autre histoire, c’est une version plus urbaine de la musique latino-américaine » a-t-il expliqué, alors qu’il avait annoncé plus tôt que son nouveau disque s’appellerait Hollywood Palermo, lors d’une interview accordée à La Nouvelle République.

« C’est un album plus contemporain dans les ambiances, les invités. Il y a moins de référence à la musique éternelle comme la cumbia. Là, je suis plus entouré de gens de la scène hip-hop de Buenos Aires » avait-il souligné au mois de novembre. Quoi qu’il en soit, une trame se dessine et ne fait que renforcer l’envie d’entendre ces nouvelles chansons dont une est déjà interprétée en live, dans le cadre de cette tournée.

Nouvelle collaboration avec Isabelle Boulay

En parallèle, Benjamin Biolay fait aussi l’actualité pour son duo avec Vincent Delerm – « Les chanteurs sont tous les mêmes » – et sa collaboration avec Isabelle Boulay, pour qui il a déjà réalisé plusieurs disques. Il sera une fois de plus aux crédits du prochain, En vérité, qui devrait voir le jour en 2017. Quand on vous dit qu’on ne l’arrête plus…