New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Benjamin Biolay : découvrez son nouveau titre « La débandade » !

Benjamin Biolay sera de retour le 22 avril prochain avec son septième album, enregistré entre la France et l’Argentine : Palermo Hollywood. Après le morceau éponyme, il vient de dévoiler le titre « La débandade ». Un titre sur des airs de bossa nova à découvrir sur aficia !

Benjamin Biolay - La Débandade - SingleQuand Benjamin Biolay sort un album, il ne passe jamais inaperçu… Il faut dire que le personnage en impose avec sa voix et ses textes depuis un certain nombre d’année ! À travers ses différents opus et ses nombreuses collaborations, il a su se forger une identité bien à lui. Un talent qui a été récompensé à plusieurs reprises. Avec les 16 titres de ce nouvel album cosmopolite, il nous invite à le suivre dans ses pérégrinations entre Paris et Buenos Aires.

« Ce projet est la confrontation deux villes et deux hémisphères »

En écoutant « La débandade », nous ne sommes pas pertubés : Benjamin Biolay nous sert ce qu’il sait faire de mieux avec un texte plein de poésie et une instrumentalisation sur mesure. Sur des airs de bossa nova accompagnés de cordes et de cuivres, Benjamin Biolay aborde l’un de ses sujets de prédilction, l’amour. Un morceau tout en séduction. Il faut dire que sa voix chaude et éraillée de crooner n’y est pas pour rien ! Une ballade qui nous emmène dans les rues de Buenos Aires et qui, avec ses rythmes latinos, nous ramène un peu de chaleur.

Découvrez « La débandade », le nouveau single de Benjamin Biolay :