Clip « DNA. » : Kendrick Lamar livre une diatribe contre notre société avec Don Cheadle

À peine remis de sa performance au Coachella Festival, Kendrick Lamar dévoile un clip pour illustrer le titre « DAN. ». Découvrez-le avec aficia !

Le nouveau disque de Kendrick Lamar s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus gros succès du printemps outre-Atlantique. En effet, publié vendredi dernier, DAMN. devrait très logiquement faire son entrée en tête des charts US d’après le site spécialisé Billboard, avec un total de 475.000 ventes. Son prédécesseur, untitled unmastered. (2016), avait séduit 178.000 Américains en première semaine et l’album To Pimp A Butterfly (2015) un peu plus de 360.000.

Frappant toujours plus fort, le Californien est aussi plus direct dans le style, tant sur le plan textuel que dans le son, plus brut. Il va à l’essentiel pour évoquer les drames d’une société divisée. Tantôt engagé, tantôt énervé et parfois romantique, il convainc à travers 14 pistes dont deux feaurings très attendus avec Rihanna (« LOYALTY. ») et U2 (« XXX. »). Mais c’est sur « DNA. » qu’il mise pour en faire la promotion à présent, après en avoir extrait le titre « HUMBLE. », flanqué d’un clip signé Dave Meyers.

Le sexe, le meurtre et l’argent sont notre ADN

Produit par Mike WiLL Made-It, pour qui Kendrick Lamar était passé en studio afin de poser son flow sur l’une des pistes de son nouveau disque Ransom 2, le morceau est une véritable diatribe contre notre société. Comme une démonstration, le rappeur entend prouver en trois minutes que le sexe, l’argent et le meurtre sont dans notre ADN. Pour illustrer son propos, il a eu recours à Nabil Elderkin (Frank Ocean, Kanye West, The Weeknd…) et a fait appel à l’acteur Don Cheadle (« Avengers », « Iron Man »…).

La première moitié de la vidéo met en scène un interrogatoire assez musclé dont l’accusé – Kendrick – semble finalement prendre le contrôle ; et la seconde le voit en compagnie de plusieurs membres de son label TDE.

Découvrez le nouveau clip « DNA » de Kendrick Lamar :

En voir plus

Plus de musique