New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « HUMBLE. » : Kendrick Lamar se prend pour Dieu et interpelle la communauté afro-américaine

Kendrick Lamar - Capture d'écran YouTube
Kendrick Lamar - Capture d'écran YouTube

Kendrick Lamar vient de dévoiler par surprise le single « HUMBLE. », ainsi que son clip. C’est à découvrir avec aficia !

Décidément, Kendrick Lamar aime les surprises ! Un an après avoir dévoilé un album sans aucune annonce ni teaser, le rappeur californien a lâché le titre « The Heart Part 4 » et laissé entendre qu’il pourrait bien publier son quatrième opus le 7 avril. Bon, on se doutait quand même qu’il se tramait quelque chose puisqu’il avait précédemment posté une image portant les chiffres romains « IV » sur Instagram et dessiné les contours d’un nouveau projet lors d’un entretien accordé au T Magazine quelques jours auparavant.

Parlant de titres engagés, il avait souligné son besoin de se rapprocher de sa communauté et de toutes les communautés en général, « de revenir aux bases »« Nous vivons dans une époque où on exclut une composante essentielle de ce l’on appelle la vie : Dieu. Personne n’en parle parce qu’il est presque en conflit avec ce qu’il se passe dans le monde quand il s’agit de politique, du gouvernement, du système… » avait-il ajouté.

« Sit down, be humble »

Ce discours trouve un écho dans le single « HUMBLE. », lui aussi dévoilé par surprise dans la nuit de jeudi à vendredi. Produit par le rappeur Mike WiLL Made-It qui vient de publier l’album Ramson 2 sur lequel Kendrick apparaît aux côtés de Rihanna, Big Sean et 2 Chainz, ce titre épique nous invite à regarder la réalité en face sans vouloir être autrement de ce que nous sommes vraiment à l’intérieur.

Pour illustrer son discours, il a eu recours à Dave Meyers, connu pour avoir collaboré avec Janet Jackson, Pink, Missy Elliott ou même Céline Dion, et que l’on retrouve aussi aux crédits du nouveau clip « Beauty and the Beast » d’Ariana Grande et John Legend. Kendrick Lamar apparaît dans un premier temps vêtu de la tenue papale, rejoue la Cène de Leonard de Vinci ou tacle encore les postures qu’adoptent certaines femmes voulant rentrer dans les moules. Avec une dose d’humour !

Découvrez le nouveau clip « HUMBLE. » de Kendrick Lamar :