Comme chaque semaine, aficia vous propose de faire le tour des sorties d’albums…

Difficile de faire un choix parmi les nombreux albums qui sortent chaque semaine ? Pas de souci, aficia vous propose d’en découvrir une sélection après passage au crash test auditif habituel.

Cette semaine nous avons souhaité vous parler de l’album événement de Kendrick Lamar, du nouvel opus du prodige John Mayer, du premier album d’Arcadian, et bien d’autres… À vous maintenant de faire votre choix.

Kendrick Lamar /// DAMN.

Petit protégé de Dr. Dre et considéré comme l’un des rappeurs les plus doués de sa génération, Kendrick Lamar revient avec un quatrième album tout feu tout flamme. Un opus sur lequel on retrouve des invités de prestige comme U2 ou Rihanna et des textes toujours aussi engagés comme « HUMBLE. », « BLOOD. », « DNA. » Un album corrosif à souhait qui parlera à toute une génération de jeunes afro-américains et à de nombreux fans du monde entier en quête d’identités culturelle, sociale et politique.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 90%

Ridsa /// Libre

Après le succès de Tranquille, Ridsa fait son grand retour avec un second album tout aussi prometteur ! Aux dires du chanteur lui-même et à l’image des singles « Avancer » et « Porto Rico », ce nouvel essai est beaucoup plus personnel que le précédent. Le jeune homme arrive à lier des rythmes chaloupés et festifs à des sujets parfois tristes comme sur « Si Tu Savais ». Un album qui joue sur la positivité et le tempérament jovial d’un artiste qui a encore beaucoup à offrir.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

John Mayer /// The Search for Everything

Difficile de passer à côté du nouvel album de John Mayer tant il était attendu, quatre ans après Paradise Valley. Porté par des singles comme « Love On The Weekend », « Moving On and Getting Over », « You’re Gonna Live Forever In Me », ce nouvel opus est partagé entre des compositions faisant penser à l’époque où le chanteur était torturé, mal dans sa peau et des sonorités nouvelles, sans artifice. Même si l’on est toujours charmés par la voix du garçon, il est difficile de trouver une unité dans ce nouvel essai…

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 50%

Arcadian /// Arcadian

Le voilà enfin ! Attendu par de nombreux fans du trio découvert dans « The Voice », le premier album d’Arcadian est une belle réussite. On retrouve le groupe sur 11 titres décalés, frais, naturels, sincères et généreux à l’image de « Ton combat », « Entre elle et moi » et « Fais comme chez toi », « Carmen » et sa « Folie arcadienne », l’un des tubes de l’été dernier. Difficile de passer à côté de ces refrains et mélodies entêtants qui font de chaque piste une histoire particulière.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 60%

Lady Sir /// Accidentally Yours

Déroutant. Gaëtan Roussel, chanteur charismatique de Louise Attaque et Tarmac, revient avec un nouveau projet en duo avec la comédienne et réalisatrice Rachida Brakni (« La ligne droite », « Neuilly sa mère ! », « Les hommes de l’ombre »…). La rencontre entre les deux artistes s’est déroulée à l’occasion du film « De sas en sas » sorti en février dernier. Enregistré entre Lisbonne et Paris, chanté en français, anglais, arabe et à deux voix, Accidentally Yours  semble être la bande-son parfaite d’un road-movie multiculturel.

Verdict...

Satisfaction d'écoute... 80%
PlayList
Les albums de la semaine
Verdict !
L'incontournable Kendrick Lamar, le premier album d'Arcadian, le flow de Ridsa... Voilà un beau programme !
Kendrick Lamar - DAMN.
Ridsa - Libre
John Mayer - The Search for Everything
Arcadian - Arcadian
Lady Sir - Accidentally Yours
3.4

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire

Kendrick Lamar - DAMN.
Ridsa - Libre
John Mayer - The Search for Everything
Arcadian - Arcadian
Lady Sir - Accidentally Yours
Note finale
S'il vous plaît, entrer votre nom ici