New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Galway Girl » : Ed Sheeran vit une romance irlandaise avec Saoirse Ronan

Ed Sheeran - Capture d'écran YouTube
Ed Sheeran - Capture d'écran YouTube

Ed Sheeran poursuit la promotion de son nouvel opus Divide avec le titre « Galway Girl », dont le clip est à découvrir avec aficia.

Ed Sheeran ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le carton de son titre « Shape of You » qui est resté classé numéro un des ventes dans de nombreux pays durant plusieurs semaines, le Britannique propose un nouvel extrait de son disque Divide aux radios. Ayant parallèlement exploité « Castle On The Hill » qui s’est lui aussi plutôt bien défendu dans les charts, il mise à présent sur « Galway Girl ».

L’ambiance est à la fête !

À travers celui-là qui mêle différentes influences pop, urbaines, country et celtiques, Ed Sheeran évoque une rencontre avec une jeune femme irlandaise qui a abouti sur une histoire d’amour. Le titre est produit par Mike Elizondo, connu pour avoir collaboré avec Pink, Nelly Furtado, Skylar Grey et Carrie Underwood. Il bénéficie déjà d’un remix dévoilé il y a quelques jours et se voit présentement paré d’un clip. La vidéo a sans surprise été tournée en Irlande, dans la fameuse ville de Galway, sous la direction de Jason Koening qui était déjà connu pour avoir collaboré avec Macklemore & Ryan Lewis, et déjà crédité du clip de « Shape of You » qui avoisine aujourd’hui le milliard de vues (YouTube).

L’ambiance est à la fête, que ce soit dans les rues, au pub où sur le toit d’un appartement. Ed Sheeran a sollicité l’actrice Saoirse Ronan, d’origine irlandaise (évidemment), pour mettre en lumière avec lui la passion qu’il chante, et ce avec beaucoup de malice. À noter que les toutes premières images sont tirées de la tournée « Divide Tour » dont le chanteur a donné le coup d’envoi le mois dernier.

Découvrez le nouveau clip « Galway Girl » d’Ed Sheeran :