Clip « Great One » : Jessie Reyez choisit l’au-delà plutôt que le chagrin

Jessie Reyez lâche le clip de son nouveau single « Great One », plus spirituel qu’il n’y paraît au premier abord. Découvrez-le avec aficia !

C’est le bon moment pour dévoiler un nouveau clip et relancer l’intérêt autour de son premier EP Kiddo publié au mois d’avril. La Canadienne Jessie Reyez fait effectivement une apparition dans la toute nouvelle vidéo de Calvin Harris, « Hard to Love », laquelle sert à promouvoir l’album Funk Wav Bounces Vol. 1 sorti fin juin et dont le DJ avait déjà extrait le hit « Feels » ainsi que le titre « Slide ».

De son côté, Jessie Reyez met en perspective le titre « Great One » à travers lequel elle met son cœur à nu, expliquant que ni l’argent ni le bonheur ne pourront lui rendre ceux qu’elle aimait. Et en particulier son père.

La mort comme un passage

« Qu’est ce que la vie ? Qu’est-ce que l’amour ? Toutes les choses ne valent rien sans toi » chante-t-elle sur le refrain, se souvenant du passé pour tenter d’appréhender l’avenir. Ce titre R&B est le fruit d’une collaboration avec Jahaan Sweet, connu pour avoir déjà travaillé pour le compte de Kehlani, G-Eazy ou Lana Del Rey (Lust For Life). La vidéo qui l’illustre donne quelques clefs de lecture pour mieux comprendre « Great One », qu’on aurait pu considérer comme une chanson d’amour, et montrant la mort comme un passage et non un état.

Découvrez le clip « Great One » de Jessie Reyez :

Repérée l’an dernier avec le morceau « Figures » (19 millions de streams sur Spotify), cette chanteuse originaire de Colombie et âgée de 26 ans souhaitait d’abord évoluer dans le milieu de la danse avant de faire d’une rupture amoureuse la source d’inspiration d’une musique intime. Ballottée entre Miami et Toronto, elle s’est concentrée sur sa volonté de peindre avec précision les sentiments en chansons, et sur son projet d’EP dont elle a ensuite tiré le single « Shutter Island ».