New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Love » : Lana Del Rey dans l’espace pour chanter la passion intense et intemporelle

Lana Del Rey - Capture d'écran YouTube
Lana Del Rey - Capture d'écran YouTube

La chanteuse Lana Del Rey vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single surprise « Love », et c’est forcément à découvrir avec aficia.

On a parlé de retour surprise samedi dernier, lorsque Lana Del Rey a dévoilé son nouveau single « Love », une ode à la jeunesse, à la soif de vivre qui mélange les époques et parle en filigrane d’amour, évidemment. Mais le comeback imminent de la star américaine ne faisait plus aucun doute depuis la révélation des noms de tous les artistes qui seraient présent pour la première édition française du festival Lollapalooza cet été. Au même titre que DJ Snake, Red Hot Chili Peppers et LP pour ne citer qu’eux, Lana Del Rey en sera, tout comme The Weeknd, avec lequel elle a récemment enregistré le titre « Party Monster ».

La tête dans les étoiles

Dans le sillage de ses ballades langoureuses, comme « Born to Die » et « Video Games » qui lui ont permis de briller dans les charts, « Love » est doué d’un potentiel certain. Le titre semble faire l’unanimité auprès de ses admirateurs qui n’avaient rien eu à se mettre sous la dent depuis la sortie de l’album Honeymoon en 2015. Le clip qui l’accompagne est aussi réussi et nous propulse au septième ciel, ou la tête dans les étoiles si vous préférez. Bref, les expressions ne manquent pas pour qualifier les images de Rich Lee, réalisateur US connu pour avoir planché sur des vidéos de Maroon 5 (« Cold »), Norah Jones ou Eminem.

Entourée de son groupe de musiciens et cherchant à nous envoûter avec son regard perçant, Lana Del Rey livre une œuvre poétique, pleine d’amour, dans laquelle une bande de jeunes amis semble découvrir la vie à bord d’une voiture lancée dans l’espace.

Découvrez le nouveau clip « Love » de Lana Del Rey :