Clip « Moonlight » : Jay Z réinvente la série Friends pour faire passer un message…

Pour revendiquer de manière forte ses pensées, Jay Z a eu l’audace de détourner la série à succès Friends. On vous en dit plus sur aficia…

Jay-Z continue d’exploiter le potentiel de 4:44, son dernier album. Et le rappeur n’a pas fait les choses à moitié en livrant un opus bavard, personnel et diablement efficace. Innovant dans ses clips, l’américain mélange documentaire et musique, comme c’est le cas sur « Bam » aux côtés de Damian Marley. Cette fois, c’est pour tout autre chose qu’on le retrouve sur sa nouvelle mise en scène…

Car quand on lance « Moonlight », on n’a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour reconnaître les codes d’une série mythique : Friends. Jay Z utilise et détourne la sitcom dans un but bien précis : dénoncer certaines discriminations. Et pour mettre en relief tout ça, l’artiste a remplacé les acteurs blancs par des acteurs noirs. Ce clip est pour l’instant exclusivement disponible sur la plateforme streaming Tidal, mais de nombreux extraits peuvent être trouvés sur Twitter par exemple. En tout cas, c’est le genre de réalisation qui peut nourrir de nombreux débats !

Découvrez le clip « Moonlight » de Jay-Z via TIDAL :