Clip « Oh Woman Oh Man » : London Grammar se dédouble pour narrer des désillusions amoureuses

London Grammar dévoile les deux clips du single « Oh Woman Oh Man », extrait de son deuxième album à paraître le 9 juin. Ça se passe sur aficia !

À quelques jours de l’arrivée dans les bacs de son deuxième album Truth Is A Beautiful Thing, très attendu ici compte tenu du succès qu’avait rencontré le premier en 2013 (plus de 200.000 ventes), London Grammar lève le voile sur les images illustrant son titre « Oh Woman Oh Man ». Dès la première écoute, l’empreinte pop subtile et délicate du groupe séduit. On reconnaît en effet d’emblée le style du trio britannique qui peint ici des désillusions amoureuses. « J’aurai toujours une pensée pour toi / Je chamboulerais la Terre / Mais rien ne t’a donné plus envie de moi / Il n’y a rien que je puisse faire / En dehors de voler la lune » chante notamment Hannah Reid sur le refrain, enivrant et teinté de mélancolie.

Pour illustrer son propos, elle et ses acolytes ont fait appel à leur compatriote le réalisateur Tony Kaye, connu pour avoir travaillé sur plusieurs clips et de nombreux spots publicitaires. En l’occurrence, ce n’est pas une mais deux vidéos que London Grammar vient de poster sur YouTube : « Oh Man » et « Oh Woman ». On retrouve des images semblables du groupe dans chacune d’elles, et d’autres, allégoriques, qui donnent un sens profond à la chanson.

Découvrez les clips « Oh Woman Oh Man » de London Grammar :

Ce n’est pas le seul extrait du nouveau disque de London Grammar qui est connu. En effet, la formation avait dévoilé en début d’année le titre « Rooting For You », puis « Big Picture », pourvu d’un clip splendide et lunaire. Deux morceaux que le public français aura l’occasion d’entendre joués en live lors des festivals Garorock et Lollapalooza, et aux Arènes de Nîmes en juillet.