Clip « Someone Singing Along » : James Blunt diffuse son message pacifiste et s’interroge sur le sort des réfugiés

James Blunt diffuse son message pacifiste à travers le titre « Someone Singing Along », lequel donne lieu à une vidéo poignante à regarder avec aficia.

Alors qu’il cartonne aux côtés de Robin Schulz avec l’imparable « OK », James Blunt poursuit parallèlement la promotion de son dernier disque The Afterlove. Publié plus tôt cette année, celui-là ne rencontre pas le succès escompté en dépit des pépites qu’il renferme, dont le single « Love Me Better » co-écrit par son compatriote Ed Sheeran, « Time Of Our Lives » ou encore « Don’t Give Me Those Eyes » et « Courtney’s Song », fraîchement clippé. Et c’est à un autre titre – « Someone Singing Along » – d’être à son tour paré d’images qui ne devraient pas laisser insensibles les internautes, même s’il s’agit de la création d’un admirateur comme le stipule le chanteur sur les réseaux sociaux.

Les horreurs de la guerre en Syrie

Les scènes accablantes qui nous sont proposées de regarder mettent en lumière le désastre de la guerre en Syrie et la détresse dans laquelle vivent des millions de réfugiés. Une question d’actualité qui fait débat, notamment au sein de l’Union Européenne pourtant engagée dans le conflit… La vidéo illustre parfaitement le message pacifiste de James Blunt, lequel demande à tout un chacun de relayer son propos pour sensibiliser un maximum de personnes à travers le monde. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de son passé de capitaine dans l’armée britannique. On se souvient d’ailleurs que James Blunt avait déjà cherché à mettre en relief son titre « No Bravery » à travers des images de guerre il y a 12 ans, profondément marqué par les horreurs observés au Kosovo quelques années plus tôt.

Découvrez la vidéo « Someone Singing Along » de J. Blunt :

« Someone Singing Alone », ainsi que d’autres titres issus de l’album The Afterlove, devraient trouver une place de choix dans la setlist du prochain concert français de James Blunt. Le chanteur est attendu dans la capitale, au Zénith, le 7 novembre. La billetterie est ouverte.