Pour faire suite à « Shape of You » et « Castle On The Hill », Ed Sheeran mise à présent sur le titre « Galway Girl », nouvel extrait de son troisième opus qui vient de sortir. C’est en écoute sur aficia !

Ed Sheeran est bien parti pour faire aussi bien avec son troisième album ÷ (Divide) qu’avec son prédécesseur, x (2014), écoulé à plus de huit millions de copies dans le monde. Publié le 3 mars, le nouveau cru cumule déjà des records, notamment au Royaume-Uni, et comptait après dix jours d’exploitation un total de quatre millions de ventes mondiales (physique, téléchargement et équivalent streaming). Il faut dire que le Britannique s’est immédiatement classé en tête des charts dans à peu près tous les pays, sauf au Japon et en France, où il ne démérite pas pour autant. Divide compte effectivement déjà 60.000 fans Français, un très gros score pour un artiste international, que ni Madonna ou Lady Gaga n’ont réussi à réaliser avec leur dernier disque respectif.

Et ce n’est qu’un début ! Défendu par les singles « Shape of You », tube planétaire qui vient d’être certifié disque de diamant chez nous, et « Castle On The Hill », Divide sera très bientôt promu par un troisième extrait. En effet, Ed Sheeran vient d’annoncer qu’il avait porté son dévolu sur la chanson « Galway Girl » pour prendre la relève en radio.

Nouveau single, nouveau tube ?

Il avait l’embarras du choix, son disque contenant une panoplie de pépites radiophoniques et variées. À travers celle-ci, l’interprète de « Photograph » parle d’une rencontre avec une jeune femme irlandaise qui a abouti sur une histoire d’amour. Le titre est produit par Mike Elizondo, connu pour avoir collaboré avec les chanteuses Pink, Nelly Furtado, Skylar Grey ou encore Carrie Underwood, et mêle différentes influences pop, urbaines, country et celtiques.

En braquant les projecteurs sur « Galway Girl », Ed Sheeran laisse supposer qu’il accordera à ce titre une place de choix dans la setlist de son prochain show. Il se prépare effectivement à monter sur scène pour une grande tournée mondiale qui fera escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 6 avril.

Écoutez le nouveau single « Galway Girl » d’Ed Sheeran :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici