Ed Sheeran - © WEA
Ed Sheeran - © WEA

Ed Sheeran : démarrage phénoménal pour son album « Divide » !

Ed Sheeran fait un démarrage phénoménal avec son troisième album, publié le 3 mars et déjà écoulé à plus de quatre millions de copies. Plus d’infos sur aficia !

C’est impressionnant, mais c’était aussi prévisible. Compte tenu des records affichés par les singles « Shape of You » et « Castle On The Hill » en streaming, on s’attendait à constater un démarrage tonitruant pour l’album ÷ (Divide), dont ils sont tous les deux extraits. Et c’est le cas ! Sa maison de disques Warner Music a récemment communiqué sur quatre millions de ventes mondiales en dix jours seulement, soit le meilleur démarrage de sa carrière.

Et ce n’est pas près de se calmer puisque les chiffres de la deuxième semaine d’exploitation pourraient avoisiner le million. À ce rythme-là, le Britannique pourrait faire mieux qu’avec son précédent disque x (2014), lequel avait déjà séduit plus de huit millions de mélomanes, boosté par le succès des singles « Photograph », « Don’t » et « Thinking Out Loud ».

Deux records au Royaume-Uni

En première semaine, ÷ s’est classé numéro un dans quasiment tous les pays, sauf le Japon et la France, où il a fait son entrée sur la deuxième marche du podium (chiffres), échouant devant Les Enfoirés. Chez nos voisins anglais, il en a écoulé 672.000 copies, soit le troisième meilleur démarrage de tous les temps derrière 25 d’Adele et Be Here Now du groupe Oasis. Il est donc le premier artiste masculin à y vendre autant de disques en première semaine.

Par ailleurs, il classe neuf morceaux dans le top ten des ventes de titres dans le même temps, faisant tomber un record établi par Calvin Harris en 2012 avec l’album 18 Months. Aux États-Unis, plus gros marché mondial, Ed Sheeran a séduit 451.000 auditeurs (dont 322.000 ventes pures).

On imagine qu’il sera acclamé  à Turin ce 16 mars pour le lancement de sa nouvelle tournée mondiale qui fera étape à Paris, à l’AccorHotels Arena le 6 avril.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Charli XCX - DR
Charli XCX fait alliance avec Sky Ferreira pour “Cross You Out”