Jonas Blue électrise avec « Fast Car » !

Jonas Blue fait une arrivée fracassante avec le titre « Fast Car », un titre et un clip à découvrir avec aficia.

Jonas Blue - Fast Car (feat. Dakota) - Single

Les covers Deep-House sont largement en train de s’imposer dans toute l’Europe ces derniers temps. Il n’y a qu’à écouter les dernières productions de Florian Kempers qui revisite à la sauce deep « Everybody’s Free », Julian Cross qui sample « Forget Me Nots », l’un des tubes des années 80 ou le tout nouveau single de The Avener. C’est un effet de mode, de nombreux DJs préfèrent donner un petit rajeunissement à des tubes plus anciens que créent des beats inédits. Et il semble que Tracy Chapman reste à la mode et que son titre « Fast Car » inspire son monde… En effet, après la version de Tobtok c’est celle de Jonas Blue qui s’offre à nous et une fois de plus le titre fait son effet dans les charts.

Numéro 1 en Australie, nous avons droit ici à une cover dans le style Deep-House du titre de Tracy Chapman. Le succès risque de se renouveler en France, offrant la partie vocal à Dakota, le jeune artiste-producteur qui s’inspire largement de Kygo, Lost Frequencies ou encore Felix Jaehn fera à coup sûr parler de lui.

Opération séduction à l’international !

Perfectionniste et créateur, Jonas Blue a eu l’idée de rendre hommage à sa maman en remixant tout simplement l’une de ses chansons préférée, qui, vous l’aurez compris est « Fast Car », le premier single de la chanteuse Tracy Chapman, alors sorti en 1988. Connaissant un incroyable succès à cette époque, ce mythe de la musique fût même récompensé par Rolling Stone qui l’a classe parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, lui accordant une 167ème place, juste derrière un titre de Queen.

« Fast Car » fait ainsi partie des chansons  qui ont bercé la jeunesse de Jonas Blue. Pour mieux défendre sa version, il fait la rencontre de la jeune Dakota et sa voix envoutante. L’un tombe artistement amoureux de l’autre, et le duo fonctionne. La naissance du titre prend forme seulement quelques jours après leur rencontre en studio. Aujourd’hui « Fast Car » façon cover deep house séduit l’Australie où le titre s’impose en pôle position, suivi de très près de la Nouvelle Zélande, le Luxembourg et la Suède (en 5ème place), du reste du Nord de l’Europe, l’Afrique et Sud et même l’Inde ! Il faut dire, le clip est très esthétique et met largement en valeur la chanson…

Plus qu’une simple reprise, le titre « Fast Car » est également un hommage à sa mère, le titre étant le morceau préféré de celle-ci.

Découvrez « Fast Car » repris par Jonas Blue avec Dakota :