Un nouveau single avec Julian Perretta, une date unique en France cet été et un succès qui ne se dément pas… Jonas Blue a répondu à nos quelques questions !
C’est le phénomène électro-pop de ces dernières années. Ses titres “Fast Car,” “Perfect Strangers,” “Mama” ou encore “Polaroid” sont désormais des classiques de la discographie du Britannique Jonas Blue ! Il compte pas moins de 15 milliards de streams à son actif. Une ribambelle de stars ont déjà eu l’occasion de collaborer avec lui. De Becky Hill, Rita Ora à Joe Jonas, sans oublier Paloma Faith, Liam Payne, Tiësto, MK, R3HAB, RAYE, ou encore JP Cooper, Ava Max… On en oublie sans doute certains !
Au tour de Julian Perretta de le rejoindre sur le titre “Perfect Melody” qui est sorti le mois dernier. A cette occasion, et pour sa venue à l’Amnésia au Cap d’Agde le 8 août prochain, nous avons rencontré Jonas Blue pour une interview exclusive pour aficia. 5 questions simples et rapides !
Jonas Blue en interview ‘Flash’ :
1 Avec du recul, sais-tu ce connais-tu la raison de ton succès mondial avec des titres comme “Mama” ou “Perfect Stranger” ?
Je pense que ce sont des chansons très efficaces et qu’elles ont de multiples accroches à la fois dans la musique et les paroles / voix… Je suis juste content qu’elles se soient connectées à tant de gens à travers le monde.
2 Quand on est un artiste envié, est-on amené à refuser parfois des collaborations pour se concentrer uniquement sur d’autres ?
Oui absolument. Mon emploi du temps est tellement chargé, surtout l’été, qu’il est impossible de dire oui à tout, même si c’est quelque chose que j’aimerais faire.
3 Quelle est la prochaine grosse étape à franchir dans ta carrière ?
La prochaine étape est mon deuxième album Together qui arrive bientôt !
4 Une collaboration de tes rêves ?
Shawn Mendes est l’artiste numéro 1 avec qui j’aimerais collaborer.
5 Tu as toujours eu l’habitude de venir jouer en France l’été. Qu’est-ce que la France a de plus qu’un autre pays quand tu viens faire un DJ SET ?
Oui, j’ai toujours joué en France l’été depuis la toute première année où j’étais sur la route en tant que Jonas Blue. C’était beaucoup de travail promotionnel avec des radios, et aussi des clubs et des festivals incroyables. Aujourd’hui, je peux le dire, l’Amnésia Club à Cap D’Agde est une de mes préférées ! (Sourire)
Découvrez le dernier single de Jonas Blue :