Kids United - DR.
Kids United - DR.

Les Kids United propulsés en tête des ventes avec leur troisième album « Forever United »

Les Kids United entrent directement numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Forever United. Les chiffres sont sur aficia !

Il fallait s’y attendre ! Compte tenu du très fort engouement suscité par leurs deux premiers disques Un monde meilleur (2015) et Tout le bonheur du monde (2016) qui se sont écoulés à plus d’un million d’unités, Nilusi, Erza, Esteban, Gabriel et Gloria sont propulsés au sommet des charts avec leur successeur. Le troisième opus des Kids UnitedForever United – entre directement numéro un des ventes et détrône Céline Dion qui dominait le Top Albums depuis quatre semaines avec Un peu de nous.

Le collectif d’ados a séduit 34.938 auditeurs selon nos informations. Un score très élevé pour la période, les mois de juillet et août étant généralement marqués par une baisse conséquente pour le marché de la musique enregistrée, due aux vacances. Kids United fait un peu moins bien cette année qu’en 2016, Tout le bonheur du monde ayant lui aussi fait son entrée en pole position avec un total de 38.000 ventes.

Jenifer, Patrick Bruel et Amir de la partie

Pour faire de Forever United un succès, la formation s’est renouvelée en offrant à chacun des membres un titre en solo, comme « Man in the Mirror » de Michael Jackson ou « Les yeux de la mama » de Kendji, et en multipliant le nombre de collaborations avec des stars de la chanson. Ainsi, Jenifer apparaît sur une reprise de son propre tube « Au soleil », tout comme Patrick Bruel sur « Alors regarde ». Claudio Capéo figure sur « Prendre un enfant par la main », Vitaa reprend avec eux « Chacun sa route » et Amir, qui publie ce jour le single « États d’amour », « Yalla » de Calogero.

Autant de morceaux qui résonneront dans les salles de concerts là où la tournée des Kids United fera escale jusqu’au mois de décembre.