Le clip coloré de « Intoxicated » signe le retour de Martin Solveig !

Près de 4 ans après son dernier album intitulé « Smash », Martin Solveig revient sur le devant de la scène électronique avec un nouveau projet qui sera sans aucun doute publié dans l’année. Le DJ nous présente « Intoxicated » en prémices et c’est à écouter sur #Aficia !

Les 2000, la décennie du succès !

Martin Solveig - IntoxicatedLa décennie la plus marquante de sa carrière restera tout de même celle des années 2000. DJ le plus demandé à l’étranger, Martin Solveig publie également son deuxième album en 2005 intitulé « Hedonist ». Porté par les singles « Everybody »,« Jealousy » et « Rejection », le disque devient disque d’or pour ses 100 000 copies vendues tandis que son troisième opus « C’est la vie » résolument pop et électronique avec comme premiers singles les titres « C’est La Vie », puis« I Want You ». L’album est récompensé par une Victoire de la Musique en février 2009.

« Smash » et une collaboration prestigieuse…

C’est en 2011 que son quatrième album vu le jour par le biais du single « Hello » ( top 5 ) en collaboration avec Dragonette  puis de « Ready to go ». Deux énormes tubes qui ont fait de « Smash » l’un des albums électronique de l’année 2011, d’autant que les singles « The night Out » et « BIg in Japan » ont ensuite pris place en radios. Une notoriété au sommet rapidement repérée par Madonna qui l’a convoqué pour composé pas moins de 6 titres pour son album « MDNA » dont « Give me all your luvin’ » avec Nicki Minaj et MIA.

Aujourd’hui, Martin Solveig est prêt à renouer au succès avec un cinquième album attendu cette année. Comme premier extrait, le producteur français compte affirmer « Intoxicated » aux radios, un titre électro pop accompagné d’une fine couche cuivrée d’instruments à vent comme c’est la mode actuellement. De plus, on note une étrange collaboration avec GTA (Good Times Ahead ), un duo américain au style très affirmé, très hard qui ne se retrouve pas forcément dans cette production efficace aux allures d’un hymne très dansant.

D’amateur au succès planétaire…

Très connu en France mais aussi à l’étranger, Martin Solveig a souffert durement avant de pouvoir exercer comme il le souhaitait le métier de Disc Jokey. C’est en effet à l’âge de 16 ans que l’adolescent décidait de devenir DJ et de faire carrière dans la musique électronique. Dès 18 ans, il obtient une première résidence de DJ au club parisien Le Palace, grâce à son ami Claude Monnet. Seul contre tous, le DJ commença son activité de producteur de musique électronique. 21 ans, plus mature et alors qu’il était encore étudiant  en école de commerce, il monte son label, baptisé Mixture Stereophonic, et sort en 1998 son premier single, « Break Da EP ». Bob Sinclar et DJ Gregory invitent alors Martin Solveig à participer au projet discographique Africanism. De cette rencontre naîtra le single « Edony (Clap Your Hands) » qui ouvre les portes de la reconnaissance internationale au DJ producteur. Peu de temps après, Martin Solveig obtenait son diplôme et se montra déterminé pour se consacrer pleinement à la musique pour publier en 2002 son premier album, Sur La Terre. Le style ? Une musique chaleureuse qui marie voix soul, rythmiques house gorgées de percussions, riffs de guitares entêtants et suaves phrasés de saxophones.