Bientôt 4 ans après son dernier succès « Larguer les amarres », Léa Castel revient avec un nouveau single, puissant comme elle sait le faire. Elle présente un extrait, intense, de « Abimée » à découvrir sur aficia.

Léa Castel - Abimée - SingleElle est la chanteuse que beaucoup admire par son timbre et sa fougue, Léa Castel s’apprête à faire son retour sur la scène musicale. Originaire de Gréasque, à quelques kilomètres de Marseille, la chanteuse est un enfant du Sud, qui a grandi dans le milieu de la musique urbaine dès son plus jeune âge. Ses parents l’initient au piano rapidement, la formant à composer et interpréter ses propres morceaux.

Elle fait ensuite plusieurs collaborations qui l’a feront passer de l’autre côté de la célébrité, comme L’Algérino, Soli Bounce ou son « grand frère », Soprano. Ce dernier lui offre sans doute LA chanson qui lui porte bonheur, « Dernière chance » sorti il y a maintenant 11 ans. Naturellement, elle signe l’année suivante sur le label du rappeur marseillais, commence à écrire pour d’autres et s’envole en 2008 avec la parution de son premier album Pressée de Vivre, vendu à 200.000 exemplaires. Depuis, c’est discrètement que Léa Castel travaille sur son nouvel album

Un retour aux fondamentaux…

Suite à l’immense succès qu’a rencontré le premier disque de Léa Castel puis de la tournée, notamment aux côtés de Chris Brown en première partie en France, la marseillaise proposait par bride, quelques-unes de ses nouvelles chansons, à l’image de « On donne ça » avec Zifou en 2012 et une collaboration avec Jean Roch sur « Tell Me Why » la même année. Toujours en 2012, la protégée de Soprano débarquait avec le single « Larguer les amarres » signant son retour. Pourtant, le single n’a pas eu le succès escompté, récidivant avec « Garde à vue » en 2013, mais le constat ne changeait guère.

Depuis, c’est silence radio pour Léa Castel, qui visiblement, s’est enfermée en studio pour offrir un surprenant nouveau disque, à son image. Sur les réseaux sociaux, elle s’excusait il y a quelques jours pour cette longue absence : « Pardonnez mon silence, j’attendais juste le bon moment » et surenchérissant en annonçant la suite : « Ça fait quelques mois, voire plusieurs années que j’y [sur le nouvel album, nldr] travaille ». Celle que nous retrouvions sur la Bande Originale du Film « Pattaya » et dans le clip de « Indépendantes » du collectif Unissons Nos Voix sorti le 08 mars dernier livrera le 08 avril son tout nouveau single « Abîmée ». Fort, intense, robuste, ce nouveau single s’annonce clairement taillé pour les radios, grâce à la production soignée et aux sonorités electro dans les refrains. La chanteuse à la voix rauque arrivera-t-elle à s’imposer après plusieurs années de silence ? Réponse en avril !

Découvrez un extrait de « Abîmée », le nouveau single de Léa Castel :

Partager