Lilian Renaud dévoile « Tu m’as oublié », extrait de son deuxième album Le cœur qui cogne à paraître cette semaine.

À l’instar de Lara Fabian qui rendait hommage à sa mère atteinte d’Alzheimer à travers le clip « L’oubli » plus tôt cette année, Lilian Renaud souhaite à son tour interpeller sa grand-mère, frappée par la même maladie. C’est en substance ce qu’il explique dans une courte vidéo dévoilée sur Facebook vendredi dernier, en même temps que paraissait la chanson « Tu m’as oublié ».

Une chanson qu’il a écrite en dix minutes dans son lit a-t-il précisé. « J’ai imaginé ma grand-mère partir dans un autre monde. Elle est partie dans un autre monde. Je suis plutôt du genre à me livrer. Je ne me cache pas vraiment. J’avais vraiment envie de parler d’elle dans ce deuxième album. J’ai eu cette idée » a-t-il expliqué, faisant référence à ce texte malgré tout très positif, prouvant qu’il aborde la maladie avec philosophie. « J’ai posté ma candidature pour devenir facteur dans ton pays / Je pourrais retrouver ton adresse et t’apporter des lettres de tendresse » chante-t-il sur ce piano/voix qui devrait, à n’en pas douter, ravir ses admirateurs.

Quatrième extrait de l’album Le cœur qui cogne

Et ils sont très nombreux à attendre avec impatience la sortie de son deuxième album Le cœur qui cogne, le 18 novembre, et dont on connait déjà les titres « La boussole », « Les bombes et les roses » et le single « Savoir dire merci ». Soit un an après la parution du premier, Le bruit de l’aube, écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

Découvrez le nouveau titre « Tu m’as oublié » de Lilian Renaud :

C’est également ce jour-là que doivent sortir deux disques de reprises sur lesquels Lilian fera une apparition. Le lauréat de « The Voice » saison 4, actuellement sur les routes, a participé à l’enregistrement de l’album hommage à Michel Delpech – J’étais un ange – et à We Love Disney 3 (« Je m’en vais » ).

5 commentaires

  1. Gros plagiat sur Lara Fabian!! Même thème, quasiment le même titre et même construction du morceau. La ressemblance est frappante! Et en plus il copie en faisant moins bien, aucun talent 👎

  2. Belle initiative de Lilian sur un thème fort qui le touche en particulier ainsi que beaucoup trop de famille dans le monde, c’est tout à son honneur. Bel extrait, bien que court, trop court.
    Lara Fabian avait elle aussi parlé de cette maladie à travers une chanson bouleversante.

    Dommage que la voix de Lilian Renaud ne résonne pas sur nos radios car à travers sa voix se dégage une charge émotionnelle.

    On dirait que sa maison de disques ne croit pas en lui, déjà pour son 1er album (couronné de succès par la suite), sa promo était déjà minime, ben maintenant elle est carrément devenue inexistante.

  3. cette chanson est Magnifique ! Rien ne permet de prétendre que c’est une copie ..faut être « Gonflé  » pour écrire cela ..L’émotion des familles de malades atteinds d’Alzheimer a peut-être la même sensibilité ..le Talent , Lilian en est bourré .. n’en déplaise aux grincheux ..Lilian l’a écrite en hommage à sa Mamie .. et cela , Monsieur , ça se respecte

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici