Lilian Renaud dévoile « Tu m’as oublié » et rend hommage à sa grand-mère, atteinte d’Alzheimer

Lilian Renaud dévoile « Tu m’as oublié », extrait de son deuxième album Le cœur qui cogne à paraître cette semaine.

À l’instar de Lara Fabian qui rendait hommage à sa mère atteinte d’Alzheimer à travers le clip « L’oubli » plus tôt cette année, Lilian Renaud souhaite à son tour interpeller sa grand-mère, frappée par la même maladie. C’est en substance ce qu’il explique dans une courte vidéo dévoilée sur Facebook vendredi dernier, en même temps que paraissait la chanson « Tu m’as oublié ».

Une chanson qu’il a écrite en dix minutes dans son lit a-t-il précisé. « J’ai imaginé ma grand-mère partir dans un autre monde. Elle est partie dans un autre monde. Je suis plutôt du genre à me livrer. Je ne me cache pas vraiment. J’avais vraiment envie de parler d’elle dans ce deuxième album. J’ai eu cette idée » a-t-il expliqué, faisant référence à ce texte malgré tout très positif, prouvant qu’il aborde la maladie avec philosophie. « J’ai posté ma candidature pour devenir facteur dans ton pays / Je pourrais retrouver ton adresse et t’apporter des lettres de tendresse » chante-t-il sur ce piano/voix qui devrait, à n’en pas douter, ravir ses admirateurs.

Quatrième extrait de l’album Le cœur qui cogne

Et ils sont très nombreux à attendre avec impatience la sortie de son deuxième album Le cœur qui cogne, le 18 novembre, et dont on connait déjà les titres « La boussole », « Les bombes et les roses » et le single « Savoir dire merci ». Soit un an après la parution du premier, Le bruit de l’aube, écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

Découvrez le nouveau titre « Tu m’as oublié » de Lilian Renaud :

C’est également ce jour-là que doivent sortir deux disques de reprises sur lesquels Lilian fera une apparition. Le lauréat de « The Voice » saison 4, actuellement sur les routes, a participé à l’enregistrement de l’album hommage à Michel Delpech – J’étais un ange – et à We Love Disney 3 (« Je m’en vais » ).

En voir plus