Linkin Park est enfin de retour avec le premier extrait de son nouvel album One More Night, « Heavy ». C’est à découvrir avec aficia !

Souvenez-vous ! En 2014, les admirateurs de Linkin Park avaient eu le plaisir de découvrir The Hunting Party, un sixième opus porté par des titres comme « Guilty All the Same », « Until I’s Gone » ou encore « Final Masquerade ». Alors forcément, après trois ans d’attente, le retour du groupe originaire de Californie est pour le moins attendu. Un retour aujourd’hui confirmé avec un nouveau single.

Chester Bennington, Mike Shinoda et toute leur bande le savent bien, ils doivent frapper un grand coup pour faire oublier le succès en demi-teinte de leur dernier album. Pour ce faire, ils dévoilent un titre surprenant, un extrait qui ne devrait pas vous laisser de marbre…

Nouvel album le 19 mai

Pour ce comeback, Linkin Park mise sur « Heavy », un porte drapeau vraiment très éloigné de son univers habituel et metal. En effet, « Heavy » s’inscrit dans une veine très pop, largement portée par la présence de la chanteuse américaine Kiiara, connue pour son titre « Gold ». La surprise est totale, et laisse forcément songeur quant à la couleur de One More Night, le nouvel album du groupe disponible dès le 19 mai avec au menu 10 titres inédits.

Quoi qu’il en soit, le titre est très efficace : deux minutes et 50 secondes de Linkin Park qui doivent déjà diviser les fans. Un public qui aura également l’occasion de retrouver sur scène le groupe durant le Download Festival qui se déroulera à Paris le 9 juin prochain.

Découvrez « Heavy », le nouveau single de Linkin Park :