Le virage de Linkin Park est annoncé ! Un retour qui ne cesse de surprendre, comme avec « Battle Symphony », à découvrir avec aficia.

Le groupe originaire de Californie est enfin de retour après trois ans d’absence. C’est en effet en 2014 que Linkin Park proposait au public The Hunting Party, son sixième effort, qui avait accouché de titres « Guilty All the Same », « Until I’s Gone » ou « Final Masquerade ».

Virage musical annoncé !

Il était donc temps pour Chester Bennington, Mike Shinoda et toute leur bande, de revenir sur le devant de la scène. Ce retour s’est amorcé en février de cette année avec « Heavy », un titre résolument pop qu’ils partagent avec la chanteuse américaine Kiiara, connue pour son titre « Gold ». La surprise était totale avec un son à mille lieues de son univers habituel. Un titre efficace, certes, pour annoncer la sortie du septième album de la formation, et qui pouvait déstabiliser ses plus fidèles admirateurs.

Aujourd’hui, le groupe enfonce le clou avec un nouvel extrait de One More Night, qui sera disponible dans les bacs le 19 mai. C’est « Battle Symphony » qui s’expose et une fois encore la surprise est totale. Ce titre planant et fort à la fois s’inscrit dans cette même veine pop.

Découvrez « Battle Symphony », le nouveau single de Linkin Park :

Si vous êtes séduit par le nouvel univers que propose Linkin Park, sachez que le groupe sera présent lors du Download Festival qui aura lieu le 9 juin prochain à Paris mais également le 18 pour la nouvelle édition du Hellfest.