Marc Lavoine réunit Cœur de Pirate et Arthur H sur « Les souliers rouges »

Surprise ! Marc Lavoine opérera son comeback cette semaine avec un nouveau projet ambitieux : un conte musical partagé avec Coeur de Pirate et Arthur H. Les premières infos sur « Les souliers rouges » sont sur aficia !

Ces dernières années ont davantage été consacrées au cinéma ainsi qu’au théâtre. Marc Lavoine n’a rien publié de neuf depuis l’album Je descends du singe, en 2012, mais a tout de même trouvé un peu de temps pour participer à la B.O. du film d’animation « Ma maman est en Amérique » (2013) et à l’enregistrement du disque hommage à Jean Ferrat – Des airs de liberté – l’an dernier. Il revient sous le feu des projecteurs ce mois-ci avec un nouveau projet. Pas un album à proprement parler, mais un conte musical intitulé « Les souliers rouges ».

Le single « Vivre ou ne pas vivre » le 2 juin

Dans cette entreprise, il s’est entouré de Fabrice Aboulker (Patricia Kaas, Florent Pagny…) et François Delabrière (Pascal Obispo, Zazie…), lesquels ont signé ses plus grands tubes. Ce projet encore nimbé de mystère prendra tout son sens jeudi 2 juin, jour de la sortie du premier extrait « Vivre ou ne pas vivre », et dont le clip a été réalisé sous la houlette de Sylvain Bergere. Pour l’heure, il faut se contenter d’une bande annonce qui met en lumière un semblant de scénario : « un triangle amoureux pris au piège d’un opéra maudit » précise même l’interprète des « Yeux revolver » dans un message publié sur les réseaux sociaux, en légende de ladite vidéo.

Le peu d’images qu’il est donné de voir et les quelques secondes à écouter nous renseignent par ailleurs sur la tonalité mélancolique de ce conte musical, et sur le nom de deux autres collaborateurs qui ont accepté d’y apposer leur voix. Il s’agit de Cœur de Pirate et Arthur H. Deux artistes « rares et merveilleux » précise Marc Lavoine, d’horizons différents aussi et qui n’avaient jamais travaillé ensemble auparavant. Cette rencontre intrigue forcément, d’autant plus que l’un comme l’autre étaient très occupés par d’autres activités ces derniers mois. Et plus particulièrement Cœur de Pirate, encore sur les routes pour défendre son troisième album Roses (2015) dont elle a déjà extrait les singles « Crier tout bas »« Oublie-moi » et plus récemment « Drapeau blanc ».

Toute l’actualité de Marc Lavoine sur son site internetFacebook et Twitter.

En voir plus

Plus de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *