« Un métier sérieux » : Keen’V partage les conseils de sa maman à travers son nouveau single

Keen'V - DR.
Keen'V - DR.

Keen’V lève le voile sur le nouvel extrait de l’album 7, « Un métier sérieux », et c’est en écoute sur aficia.

C’est le bon moment pour lancer un nouveau single. Keen’V est numéro un des ventes cette semaine avec 7, son septième opus qui compte déjà près de 30.000 fans. C’est ce qu’on appelle un franc succès, même s’il faut souligner que l’artiste est habitué à ce genre de performance. Promu dans un premier temps par le single « Elle a », accompagné d’un clip ensoleillé, celui-là l’est désormais par le titre « Un métier sérieux » d’après nos informations.

À travers ce morceau dansant qui s’inscrit dans le sillage ragga/dancehall de ce qu’il a coutume de proposer, le Normand partage avec nous les conseils de sa mère, et notamment ceux concernant sa vie de couple. « Chaque année, c’est toujours la même rengaine » chante-t-il, expliquant que sa mère souhaite le voir marié à une femme et construire une famille. Et pourtant, celui qui est habituellement si discret est déjà bel et bien marié. C’est ce qu’il avait confié récemment lors d’un entretien accordé à NRJ. « Non seulement ce n’était pas un secret, mais en plus je ne faisais rien pour le cacher. Le seul truc, c’est que si je dis en interview que je suis marié, plutôt que – je suis célibataire — les questions n’arrêteront pas d’affluer, et pas forcément des questions auxquelles j’ai envie de répondre » avait-il dit.

Un clip tourné à l’hôpital ?

Un clip devrait très rapidement débarquer sur YouTube. L’artiste l’a lui-même annoncé à travers une photo de lui sur un lit d’hôpital ayant fait le buzz sur Instagram cette semaine, sans expliquer quel titre il voulait promouvoir. Mais le doute n’est plus permis puisque « Un métier sérieux » a été envoyé aux radios.

Écoutez le nouveau single de Keen’V :


Ce titre-là devrait intégrer sans surprise la setlist de ses prochains shows. Keen’V a récemment ouvert la billetterie pour une tournée des Zénith qui débutera le 23 février prochain en Suisse. Des représentations sont prévues à Bruxelles le lendemain, puis à Orléans (10 mars), Montpellier (24 mars), Dijon (6 avril), Lille (15 avril), Strasbourg (18 avril), Nantes (27 avril), Paris (28 avril) ou à Bordeaux et Toulouse les 19 et 20 mai.