Pascal Obispo en concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 17 décembre 2016

Fort du succès qu’il rencontre en billetterie, Pascal Obispo ajoute une date à sa nouvelle tournée, à l’AccorHotels Arena de Paris. Plus d’infos sur aficia !

Pascal Obispo - Billet de Femme - AlbumL’année 2016 est marquée par le retour de Pascal Obispo. L’interprète de « Lucie » vient de publier un nouvel album de titres originaux baptisé Billet de femme, à travers lequel il rend hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, plus communément appelée Notre-Dame-des-Pleurs en raison des nombreux drames qui ont jalonné sa vie. « En feuilletant les livres de mon père disparu j’ai rencontré une femme, avec ses mots, sa douceur, ses émotions, ses souffrances et sa douleur intense. De cette relation à distance en années, je ne suis pas sorti tout à fait indemne. Voici le résultat de cette rencontre en douze chansons, comme douze déclarations d’amour » a détaillé le chanteur, pour expliquer ses motivations. Il a fait appel au talent de Jean-Claude Petit pour sublimer ses textes. Compositeur de renom, celui-ci a notamment signé les bandes originales des films « Jean de Florette », « Manon des sources » ou même « Cyrano de Bergerac », et fut primé aux César ainsi qu’aux Victoires de la Musique en 1991. Jean-Claude Petit sera certainement présent dans les salles où Pascal Obispo se produira bientôt.

Deuxième show en 25 ans de carrière

Le chanteur donnera effectivement le coup d’envoi d’une nouvelle tournée le 20 mai. Après un premier concert au Zénith de Nantes, il rencontrera le public à Lille, Orléans, Dijon, Marseille, Lyon ou encore Bruxelles, Toulouse et Pau. Deux représentations étaient initialement prévues dans la capitale, au Zénith, les 26 et 27 mai. Mais pour répondre à la forte demande, un show supplémentaire vient d’être annoncé à l’AccorHotels Arena de Paris, où viennent de se produire Muse et où chanteront Céline Dion et Adele en juin. Le rendez-vous est programmé le 17 décembre  2016, avec un orchestre symphonique, et la billetterie, elle, ouvrira le 10 mars. Ce n’est pas une première pour Pascal Obispo. Pourtant habitué à la grande salle anciennement appelée Bercy, où il a notamment chanté avec la troupe des Enfoirés fin janvier, l’artiste n’y avait été tête d’affiche qu’une seule fois jusqu’à présent. C’était lors de la tournée « Fan » en 2004.

Regardez le dernier clip « Je ne sais pas, je ne veux plus » de Pascal Obispo :