Pascal Obispo planche sur une comédie musicale autour de la vie de Jésus

D’après Elie Chouraqui, Pascal Obispo travaille sur une comédie musicale centrée autour de la vie de Jésus. aficia vous livre les premières informations !

L’annonce surprise du retour des « Dix commandements » sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris au mois de novembre a tout d’abord suscité de nombreuses interrogations, puis un sentiment de méfiance à l’égard du producteur Elie Chouraqui, aux commandes du projet. Ni Pascal Obispo, aux crédits des tubes « Le dilemme » et « La peine maximum », ni le chanteur Daniel Levi et encore moins les deux autres producteurs Albert Cohen et Dove Attia ne sont associés à cet événement, alors qu’ils ont pourtant été à l’impulsion du succès rencontré par la comédie musicale il y a 15 ans. L’interprète de « Lucie » a même critiqué cette initiative alors que le chorégraphe Kamel Ouali, lui, s’est félicité d’être de la partie.

Une pseudo polémique à laquelle Elie Chouraqui a répondu sèchement lors d’un entretien avec le site Broadway à Paris, affirmant que Pascal Obispo serait en réalité inquiet pour son nouveau projet, ainsi concurrencé par le retour des « Dix commandements ». « Le petit buzz qu’il y a eu avec Pascal qui dit ‘Je ne m’associe pas’, je sais pourquoi maintenant. En fait, il prépare un spectacle sur Jésus en 2017 et il a très peur des ‘Dix commandements’, que ça nuise à ce qu’il va faire […] Mais c’est stupide. Au contraire, s’il réussit Jésus comme il a réussi ‘Les dix commandements’, pourquoi entrer dans des querelles stériles et stupides ? Ce garçon a vraiment deux facettes. Il a une facette merveilleuse, talentueuse, et il a quelque chose de noir en lui qui revient toujours » a-t-il déclaré, levant le voile sur la prochaine comédie musicale de Pascal Obispo.

Qui pour incarner Jésus ?

Quatre ans après le semi échec de « Adam et Eve : La seconde chance » avec Thierry Amiel et Cylia, l’interprète de « Lucie » planche donc sur une nouvelle adaptation de la vie du prophète, s’inspirant une fois encore de la religion. Aucune confirmation n’a été faite pour le moment par le principal intéressé, mais aficia est en mesure d’affirmer que le projet est en pleine réflexion depuis maintenant plus d’un an. Selon nos informations, il faut s’attendre à du grands spectacle, une plus grosse production que « Adam & Eve ». Plusieurs pistes ont été évoquées pour incarner Jésus sur scène. Et pourquoi pas le jeune Roberto Bellarosa ? Lauréat du télé-crochet « The Voice » saison 1 en Belgique, le chanteur a fait appel à Pascal Obispo pour son deuxième album Suis ta route sorti l’an dernier, et avait par ailleurs participé au projet Kiss & Love (2014), à l’initiative du compositeur.

L’agenda de Pascal Obispo est donc chargée cette année. L’artiste vient de publier un nouvel album de titres originaux, inspirés par les écrits de Notre-Dame-des-Pleurs. Baptisé Billet de femme, le disque est actuellement défendu par le single « Je ne sais plus, je ne veux plus » et le sera bientôt en live, dans le cadre d’une tournée des Zénith qui démarrera à Nantes le 20 mai. Pour répondre à la forte demande, un concert supplémentaire vient d’être annoncé dans la capitale, à l’AccorHotels Arena de Paris le 17 décembre.