Pascal Obispo propose « Je ne sais plus, je ne veux plus »

Alors que son nouvel album « Billet de Femme » sera disponible dans les bacs le 5 février 2016, Pascal Obispo dévoile un second extrait de ce dernier avec « Je ne sais plus, je ne veux plus ». A découvrir avec aficia ! 

Pascal Obispo - Billet de Femme - AlbumNé à Bergerac, le 8 janvier 1965, Pascal Obispo est un auteur, compositeur et interprète français. Connu pour ses nombreux textes écrits pour des artistes comme Florent Pagny, Johnny Hallyday ou encore Patricia Kaas, le chanteur a également mis sa notoriété au profit de diverses œuvres humanitaires. Soutenant la lutte contre le sida, on le sait aussi très investi dans Les Restos du Coeur avec sa participation depuis plusieurs années au concert des Enfoirés.

Ses tenues vestimentaires originales et parfois même excentriques ainsi que son look particulier font de lui un personnage et un artiste unique. Après nous avoir fait découvrir il y a quelques mois son titre « Le secret perdu », il dévoile à présent un autre extrait de son neuvième album avec « Je ne sais plus, je ne veux plus ». A travers cette nouvelle réalisation, c’est un bel hommage qu’il a souhaité rendre à la Poétesse Marceline Desbordes-Valmore, que l’on connaît mieux sous le nom de Notre-Dame des pleurs.

Doute et incompréhension…

Avec son titre « Je ne sais plus, je ne veux plus », Pascal Obispo nous emmène dans un univers poétique mais qui cependant nous laisse percevoir un côté quelque peu dramatique. Si la mélodie nous rappelle les grands airs des célèbres valses de Vienne, le texte, lui, nous plonge dans un sentiment de souffrance et d’incompréhension. Sans doute pour faire référence aux nombreuses tragédies vécues par Notre-Dame des pleurs.

Pour son album, le chanteur a tenu à s’entourer d’un orchestre symphonique, ce qui vient renforcer encore dans cet extrait, ce sentiment de doute avec une mélodie poignante. Les violons, que l’on peut entendre durant presque toute la chanson, lui apportent beaucoup de mélancolie et de force, venant accentuer l’intensité des paroles presque déchirantes. Cette réalisation est née d’une belle collaboration entre Pascal Obispo et le compositeur, arrangeur Jean-Claude Petit.

Et pour le plus grand plaisir de tous ses fans, nous pourrons retrouver Pascal Obispo en tournée dans toute la France à partir du 20 mai 2016, avec de nombreuses dates, notamment à Nantes, Lille, Orléans, Rouen, Pau, mais aussi Dijon et bien d’autres encore… sans oublier les 26 et 27 mai 2016 au Palais des Sports de Paris. 

Découvrez « Je ne sais plus, je ne veux plus » de Pascal Obispo :