« La poudre de perlimpinpin » : Khaled Freak débarque en radio avec sa parodie d’Emmanuel Macron

Le remix désormais culte de « La poudre de perlimpinpin » débarque sur les ondes et vient d’être mis en ligne pour commercialisation. C’est en écoute sur aficia !

Le 3 mai, plus de 16 millions de Français ont suivi le débat télévisé du second tour de l’élection présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron. La tension qui s’est instaurée dès le début a donné lieu à de nombreux commentaires, tout comme différentes interventions de l’un et l’autre. Comme l’expression « poudre de perlimpinpin » employée par le candidat En Marche! en riposte aux propositions de la candidate soutenue par le Front national au sujet de la fermeture des frontières.

Avec humour, des internautes ont réagi et les parodies se sont propagées sur la toile comme une traînée… de poudre. L’une d’entre elles a retenu l’attention, celle de Khaled Freak, un youtubeur dont la notoriété est croissante. Sa chaîne compte près de 290.000 abonnés.

« La magie c’est ça »

On y trouve en grande majorité des vidéos à caractère politique, mixant des discours de personnalités éminentes tels que Jean-Luc Mélenchon, François Hollande et François Fillon. « Prend l’émotion que dégage le discours d’un politicien, cette conviction propre à ceux qui prennent les décisions, le tout synchronisé sur de la musique autotunée. L’idée c’est de capter cet engagement dans la voix et de le mélodifier, la magie c’est ça » a confié celui-ci aux Inrocks en début d’année, ne se voyant pas comme un simple amateur.

On peut même dire qu’il se professionnalise puisque son remix « La poudre à Perlimpinpin » a totalisé 3,5 millions de vues en une semaine, et qu’une version définitive, plus longue, vient d’être envoyée aux radios. La piste est commercialisée, sur les sites de streaming et de téléchargement. C’est Believe Digital qui le distribue. Emmanuel Macron pensait-il qu’il pourrait potentiellement intégrer le classement des ventes en devenant le huitième président de la Vème République au soir de son élection ?

Découvrez la version finale du remix « La poudre de perlimpinpin » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *