Roch Voisine reviendra sur le devant de la scène au printemps avec un nouveau disque francophone. aficia vous en dit plus !

Alors qu’il fête ses 30 ans de carrière, Roch Voisine sera de retour prochainement avec un nouvel effort, le premier depuis Confidences en 2010. Révélé en 1989, Roch Voisine est sans aucun doute l’une des plus grandes voix francophones et l’a prouvé à maintes reprises en alignant des tubes dans l’Hexagone. Ce fut le cas avec « Darlin » ou encore « Tant pis », sans oublier sa participation à divers projets discographiques comme les trois volets de Americana, mais aussi Forever Gentlemen 1 et 2 en 2013/2014 aux côtés de Corneille, Garou, Paul Anka, Vincent Niclo, Dany Brillant ou encore Damien Sargue

L’interprète d’« Hélène » peaufine actuellement l’enregistrement d’un album de chansons inédites en français. Un opus plus personnel et dont la sortie est prévue au printemps 2017. C’est en effet l’annonce révélée par nos confrères de la radio RTL, même si pour le moment aucune autre information n’a encore filtré.

Un retour aux sources…

Toutefois, le chanteur québécois a tout de même expliqué au Huffington Post Québec : « Je veux revenir à mon image, à ma voix et à ma façon de chanter, tout en étant ouvert aux idées de jeunes créateurs français et québécois. J’ai envie de renouer avec l’univers de Roch Voisine en 2017, après m’être promené à gauche et à droite ». Cela dit, Roch Voisine ne regrette en rien ses expériences vécues au cours de ces huit dernières années et il a ajouté à ce propos : « Je n’ai pas la fausse pudeur d’un auteur-compositeur-interprète qui ne fait rien d’autre que du je-me-moi. J’aime chanter les chansons des autres et co-écrire. Je ne m’enferme pas dans un cocon ».

En attendant d’offrir au public et à ses fans ses nouvelles chansons, Roch Voisine poursuivra la tournée québécoise de Forever Gentlemen jusqu’en mars 2017. Un peu de patience donc !

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici