Clip « Aimer est un voyage » : Vincent Niclo prend le large à Miami

Après « Je ne sais pas », Vincent Niclo dévoile le clip du titre « Aimer est un voyage », second extrait de son album 5.Ø. Découvrez-le sur aficia !

Devenu l’un des artistes incontournables du paysage musical français, Vincent Niclo enchaîne les projets et les récompenses par la même occasion. Depuis quatre ans et avec près d’un million d’albums vendus, le chanteur surfe sur la vague du succès, comme ce fut le cas en 2012 avec son album Opéra Rouge accompagné des célèbres Chœurs de l’Armée Rouge, puis en 2013 avec Luis en hommage au ténor Luis Mariano, mais aussi avec Ce que je suis, son premier disque de chansons inédites sorti en 2014. Sans oublier, en 2016, Romantique, son album de reprises destiné au public britannique.

Aujourd’hui, c’est avec 5.Ø que Vincent Niclo se distingue à nouveau. Dans les bacs depuis le 23 septembre, cet album qui se veut plus personnel, composé par Pascal Obispo avec des textes de Lionel Florence et teinté de sonorités plus pop, vient d’être certifié disque d’or pour 50.000 ventes cumulées selon les nouvelles méthodes de calcul du SNEP (ventes physiques, téléchargements et streaming). Un démarrage encourageant, comparable aux scores réalisés par ses prédécesseurs sur la même période.

Vers de nouveaux horizons…

Fort de ce succès soutenu par le titre « Je ne sais pas », Vincent Niclo a dernièrement proposé « Aimer est un voyage » aux radios, ainsi devenu le second extrait de l’opus. Le clip qui l’accompagne désormais nous embarque pour un total dépaysement, vers de nouveaux horizons.

Pour cette vidéo tournée à Miami sous la direction d’IGRECO (Florent Pagny, Kendji, Anggun, Christophe Maé…), Vincent Niclo a pu enfin réaliser son rêve de gamin. C’est sur un voilier et tenant la barre que l’on retrouve le chanteur en tenue décontractée, chemise ouverte et porté par le vent. Une belle façon de mettre en avant le texte d’une chanson à la mélodie douce et symphonique, et où sa voix puissante nous assaille d’une profonde émotion.

Découvrez « Aimer est un voyage », le nouveau clip de Vincent Niclo :

De plus, il semble bien que 5.Ø va lui aussi bénéficier de l’embellie du marché à Noël ! Depuis ce 2 décembre, une réédition de l’album est disponible. Cette dernière contient l’album avec deux titres bonus, « Celui qui aime » et « Whithout You », une reprise de Mariah Carey, un calendrier et cinq cartes postales à l’effigie de Vincent Niclo. De quoi ravir les fans de l’artiste !

À noter également que Vincent Niclo poursuivra son voyage avec sa nouvelle tournée dès le 5 février 2017. Il se produira un peu partout en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Vous pourrez notamment l’applaudir le 4 mars 2017 à Paris, Salle Pleyel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer