Skip The Use se sépare, le chanteur Mat Bastard prend son envol

skip-the-use-slam-photography
Skip The Use - © Slam Photography

Skip The Use annonce la rupture par la voix de son charismatique leader Mat Batard. Mais l’histoire ne s’arrête pas tout à fait là pour lui.  aficia vous en dit plus !

Skip The Use, c’est fini ! Le chanteur du groupe formé à Lille en 2008, Mat Bastard, annonce la nouvelle dans La Voix du Nord. Quelques jours seulement après que les Fréro Delavega ont confirmé leur rupture, l’interprète de « Nameless World » a expliqué que lui et ses acolytes ne s’entendaient plus. « Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n’était plus d’accord sur tout. Et le fait que je vive ici n’a pas facilité les choses. Ça s’est fait au fil du temps » a-t-il expliqué, depuis Los Angeles. Après avoir rappelé que ce groupe fonctionnait en « démocratie » et qu’il était « difficile d’y imposer des choses », celui qui n’avait « plus beaucoup de nouvelles » de ses quatre acolytes précise qu’il ne compte pas en rester là.

En tournée dès l’été prochain !

En effet, Mat Bastard travaille sur un nouveau projet baptisé La Loov, une ‘formation’ rock qui le lie désormais à Mike, co-fondateur de son ancien groupe punk Carving, et aux Belges The Subs. Il a également confirmé que la musique qu’ils élaboraient ensemble n’était pas « très différente » de celle de Skip The Use, évoquant néanmoins un « besoin de changement » vital pour lui.

Dès le mois d’octobre, Mat avait laissé entendre sur Twitter qu’il travaillait sur un nouveau disque. Beaucoup ont dû s’imaginer qu’il s’agissait du troisième opus de Skip The Use, le dernier, Little Armageddon (« Être heureux », « The Story of Gods And Men »), étant sorti il y a déjà deux ans. Plus récemment, le groupe était revenu sous le feu des projecteurs avec une reprise du titre « I Was Made For Lovin’ You (My Team) » de Kiss, choisie comme hymne officiel des Bleus à l’occasion de l’Euro 2016. Un titre qu’il interprétera peut-être sur scène l’été prochain, l’artiste ayant confirmé que La Loov serait en tournée dans les festivals mais qu’il pourrait chanter d’anciens morceaux de Skip The Use…