Tryo lance « Souffler » en radio, du poil à gratter pour le Parti Socialiste

Tryo enchaîne avec « Souffler », le tout nouvel extrait de son disque Vent debout. C’est en écoute sur aficia !

Simple coïncidence ou lancement délibéré ? C’est aujourd’hui que Tryö propose un nouvel extrait de son sixième album Vent debout aux radios, « Souffler », lequel se présente comme une rétrospective des cinq années politiques qui viennent de s’écouler. « On est dans une période où les valeurs de Gauche ne sont plus dominantes dans la société. Et plus encore, elles ne sont plus représentées. Ni par François Hollande, ni par le gouvernement de son Premier ministre… On se dit que ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas représentées, que ces valeurs-là doivent disparaître » avait confié le groupe lors de notre dernier entretien, estimant que « beaucoup de gens de Gauche se sentent très seuls ».

Un morceau qui pourrait très bien faire écho à la défaite de Manuel Valls au second tour de la primaire du Parti Socialiste, et peut-être même à la victoire de Benoît Hamon. Quoi qu’il en soit, « Souffler » évoque de manière générale la confiance, l’espérance et la mauvaise foi également, et agit comme du poil à gratter pour les socialistes qui cherchent désormais à se rassembler.

Écoutez le nouveau single « Souffler » de Tryo :

« Souffler » succède à « Chanter » et devient donc le second extrait du disque Vent debout de Tryo, très politique pour ne pas dire incisif. Le groupe y bat en brèche différents sujets graves comme la crise des migrants, la pollution des océans, la vie dans les cités, les conditions dans lesquels sont construits les bâtiments qui accueilleront le Mondial 2022 de foot au Qatar, et dénonce le discours « passéiste » de Finkielkraut. Bref, Tryo n’y va pas avec le dos de la cuillère et compte bien faire résonner ses messages dans les salles de concerts durant les prochains mois. Le groupe repartira effectivement sur les routes à partir du 23 février.