Vanessa Paradis rend hommage à Barbara et magnifie « Du bout des lèvres »

Vanessa Paradis rejoint le pianiste Alexandre Tharaud sur une reprise du titre « Du bout des lèvres » de Barbara, et c’est en écoute sur aficia.

Un an après la sortie de l’album Tharaud Plays Rachmaninov, le pianiste français Alexandre Tharaud revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet rendant hommage à Barbara. Il n’est pas le seul, puisque cette année nous célébrons la mémoire de la La Dame en Noir, à l’occasion des 20 ans de sa disparition. Alors qu’un film de Mathieu Amalric a fait son apparition dans les salles obscures au début du mois, le label Mercury (Louane, Kendji…) a édité une compilation regroupant une dizaine d’artistes féminines autour du répertoire de Barbara, comme Zazie, Virginie Ledoyen, Olivia Ruiz ou encore Nolwenn Leroy (Elles & Barbara).

Aubert, Binoche & Co.

Alexandre Tharaud est aussi parvenu à rassembler autour de lui sur son nouvel opus sobrement intitulé Barbara et contenant de nouvelles approches des chansons « Vienne », « Attendez que ma joie revienne » ou encore « Là-bas » et « Cet enfant-là ». On retrouve en effet aux crédits Jean-Louis Aubert, Rokia TraoréCamélia Jordana, Dominique A, l’actrice Juliette Binoche et Jean-Jacques Debout. La chanteuse Vanessa Paradis a elle aussi accepté de poser sa voix sur la mélodie au piano de la ballade « Du bout des lèvres ». Aussi délicat qu’envoûtant ! Vanessa Paradis a encore une fois apporté son charme habituel dans l’interprétation.

Découvrez la reprise de Vanessa Paradis :

Ce n’est pas la seule reprise livrée par l’interprète de « Joe le taxi » cette année. En effet, celle-ci est passée en studio pour enregistrer une nouvelle version du célèbre « Baiser » d’Alain Souchon, pour un album hommage sur lequel elle a rejoint Matthieu Chedid, Izia, Arthur H, Benjamin Biolay, la révélation Juliette Armanet ou Brigitte. Quelques semaines auparavant, elle s’associait à Oren Lavie sur la splendide ballade « Did You Really Say No ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer