Louane - © Mercury
Louane - © Mercury

« Mon enfance » : Louane se remémore son histoire et rend hommage à Barbara

Louane chante à nouveau pour rendre hommage à Barbara à travers une reprise du titre « Mon enfance ». C’est à écouter avec aficia !

Si elle fait l’actualité du cinéma pour son rôle dans le film « Nos patriotes » en salles le 14 juin, Louane n’en oublie pas pour autant la musique. La chanteuse a fait une apparition sur le premier album du duo new-yorkais The Chainsmokers, Memories… Do Not Open, sur le titre « It Won’t Kill Ya » qui a bel et bien l’étoffe d’un tube. Habituée des reprises, l’artiste vue au Festival de Cannes avec Benjamin Biolay figure à présent sur la compil’ hommage à Barbara, dans les bacs cette semaine. Le disque sort le jour de l’anniversaire de l’interprète de « L’aigle noir », qui aurait donc fêté ses 87 ans ce 9 juin, et qui plus est pour célébrer les 20 ans de sa disparition.

Habituée à sublimer des reprises

Baptisé Elles & Barbara, ce projet édité par son label Mercury a été réalisé avec une dizaine d’artistes féminines sensibles à l’univers de La dame en noir, dont Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Virginie Ledoyen, Zazie, Melody Gardot, Jeanne Cherhal ou la révélation Juliette Armanet et Dani. Louane s’est attaquée au titre « Mon enfance » qui lui sied parfaitement. Si bien qu’on lit entre les lignes son histoire, sa réussite et les blessures du passé.

La singularité de Louane avait déjà permis de sublimer plusieurs chansons de Michel Sardou, dont l’incontournable « Je vole » issue de la B.O. du film « La famille Bélier », de Renaud ou de Michel Delpech, sur la compilation J’étais un ange sortie à la fin de l’année dernière.

Écoutez la reprise du titre « Mon enfance » de Louane :