New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Vianney chante « Ma force », le titre qu’il a écrit pour Céline Dion

vianney-capture-decran-youtube
Vianney - Capture d'écran YouTube

Vianney a profité d’un show au Canada pour dévoiler un extrait de son deuxième album, et interpréter le titre « Ma force » qu’il a écrit pour Céline Dion. Regardez sa performance sur aficia !

L’année 2016 se termine aussi bien qu’elle a commencé pour Vianney. Le chanteur, désigné Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique au mois de février, publiera son deuxième album le 25 novembre. Déjà deux titres ont été dévoilés : le single « Je m’en vais » et « Le fils à papa », augurant une profonde évolution tant sur le plan musical que textuel.

Celui qui figurera sur l’album hommage à Michel Delpech (J’étais un ange) et qu’on a récemment entendu sur la compil’ de reprises des chansons de Bob Marley ou encore en duo avec Joyce Jonathan (« Les filles d’aujourd’hui ») a également fait sensation au mois d’août en apparaissant aux crédits du nouvel opus de Céline Dion.

Tout comme Zaho, Jean-Jacques Goldman et Florent Mothe, Vianney a participé à l’écriture d’Encore un soir en signant « Ma force », une ballade optimiste et introspective qu’il a reprise lors d’un concert au Canada la semaine dernière. « J’ai envoyé cette chanson à une chanteuse d’ici, et il se trouve qu’elle s’est retrouvée sur un album de cette chanteuse. Donc je vais vous faire à peu près ce que j’ai envoyé » a-t-il expliqué, nous offrant l’opportunité d’entendre la toute première version de ce titre. À la suite de quoi Vianney a entonné pour la toute première fois « Dumbo », un morceau qui vraisemblablement figurera sur son nouveau disque.

Regardez Vianney interpréter « Ma force » de Céline Dion (27 octobre 2016) :