Vianney n’est pas un « Fils à papa » et le prouve en musique : écoutez son nouveau titre !

Vianney - Je m'en vais

Vianney dévoile « Le fils à papa », un extrait de son nouvel album éponyme qui doit sortir le 25 novembre. Écoutez-le sur aficia !

Vianney compte bien nous surprendre avec son nouvel album, disponible le 25 novembre. Succédant à Idées blanches, sorti il y a deux ans et sur lequel on retrouve ses premiers tubes « Pas là » et « Veronica », le nouveau cru s’annonce beaucoup « plus varié »« Cela va de chansons d’amour comme ‘Je m’en vais’ ou ‘Moi aimer toi’ à des choses beaucoup plus sombres, comme ‘L’homme et l’âme’. C’est une chanson sur les attentats » a confié l’interprète de « Je te déteste » au Parisien il y peu, révélant dans le même temps qu’il avait collaboré avec Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe…) et Bob Clearmountain (The Rolling Stones, Robbie Williams, Bruce Springsteen…).

« On m’a pas fait comme ça »

En guise de premier extrait, c’est le titre « Je m’en vais » qui a tout d’abord été envoyé aux radios. Cette ballade post-rupture douloureuse augurait déjà une réelle évolution sur le plan musical. Le titre « Le fils à papa », tout juste mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming, confirme la tendance vers un son à la fois plus épuré et des orchestrations plus soignées. Accompagné uniquement à la guitare dans un premier temps et sur un ton solennel, Vianney ouvre son cœur, répétant inlassablement qu’on ne « l’a pas fait comme ça, comme un fils à papa », et rappelant qu’on est « jamais trop riche » et « toujours trop pauvre »… Touchant et sincère.

Écoutez le nouveau titre « Le fils à papa » de Vianney :

Sur les routes, Vianney joue les prolongations et a récemment annoncé de nouveaux concerts qui l’occuperont une bonne partie de l’année prochaine. En parallèle, il dévoile sa reprise de la chanson « Quand j’étais chanteur » de Michel Delpech pour l’album hommage Si j’étais un ange qui sortira le 18 novembre.