Years & Years de retour avec « Sanctify ». Et c’est grandiose !

Bonne nouvelle ! Years & Years annonce son retour et un nouvel album. Le bal s’ouvre avec le clip « Sanctify » et c’est à voir sur aficia.

Avouons-le : nous étions en manque de Years & Years. Le groupe formé à Londres en 2010 composé d’Olly Alexander, de Mikey Goldsworthy et d’Emre Turkmen n’avait pas fait parler de lui depuis le titre « Meteorite » présent sur la bande-originale du film ‘Bridget Jones Baby’. C’était en septembre 2016 !

C’est avec l’album Communion (2015) que Years & Years a réussi à se faire une place de choix dans l’industrie musicale, offrant une synthpop efficace, usant de visuels travaillés pour ses clips et mettant très largement en avant son leader Olly Alexander. Cette musique entraînante et fédératrice, Years & Years l’avait mis en relief avec des titres comme « Worship », « Desire », « Shine » ou encore « King ».

Nouvel album !

Après cette longue attente, Years & Years confirme enfin son retour, un come-back qui se fait avec un nouvel album dans les tuyaux. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le groupe dévoile un premier extrait, déjà mis en images.

C’est « Sanctify » qui s’impose comme lead single, un titre qui se montre une fois encore engagé. En effet, l’action se passe à Palo Santo, une ville imaginaire contrôlée par des androïdes qui capturent des humains afin de se divertir. Sans doute le premier acte d’un film comme le confirme le chanteur dans un communiqué : « La vidéo de ‘Sanctify’ tourne autour d’une audition dans le contexte d’une métropole appelée Palo Santo. C’est la première partie d’un puzzle plus grand et mon espoir est qu’il confond l’enfer des gens mais les excite aussi d’une manière mystérieuse et sensuelle. »

Quant à la musique, écrite par Olly Alexander et Kid Harpoon, elle garde toute l’identité qui a fait le succès du groupe. Prometteur concernant le second opus d’Years & Years qui sera dans les bacs avant la fin de l’année.

Découvrez « Sanctify », le nouveau clip de Years & Years :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer