Yaron Herman s’entoure de Matthieu Chedid sur les « Saisons contradictoires »

Yaron Herman vient de publier un nouvel album sur lequel figurent plusieurs voix, dont celle de -M-. Écoutez leur titre « Saisons contradictoires » avec aficia !

Le revoilà ! Yaron Herman a publié ce vendredi 17 mars un nouvel album qui détonne dans sa discographie. Succédant à Everyday, datant de 2015, Y sonne comme un nouveau départ avec l’exploration de nouveaux horizons, comme une ouverture sur d’autres registres rock, pop et electro qui semblent en réalité plus présents dans l’esprit du musicien franco-israélien qu’il n’y paraissait jusqu’à présent.

Mais on ne s’y trompe pas, le jazz reste son terrain de jeu préféré, comme il l’a confié à nos confrères de France Inter il y a peu. « Il fallait arriver à mélanger acoustique et électronique de manière subtile. Que l’un ne prenne pas le dessus sur l’autre : ‘Y’, c’est un monde dans lequel tous les sons s’épanouissent » a-t-il expliqué, parlant d’espace pour qualifier le son, d’improvisation pour donner un vrai sens à son étiquette jazz.

En tournée en France jusqu’à la rentrée

Cette évolution tient peut-être à ses quelques collaborations qui garnissent ce disque avec le producteur français pop-electro Dream Koala, et les plus populaires Hugh Coltman (« The Waker ») et Matthieu Chedid. Pourtant très occupé par son projet de groupe LAMOMALI, dont l’album sortira le 7 avril, l’interprète de « Je dis M » a pris le temps de poser sa voix sur les « Saisons contradictoires », dont on ne se lasse pas. On vous propose d’écouter ce titre en attendant de pouvoir applaudir Yaron Herman, des concerts étant programmés en France jusqu’à la rentrée prochaine.

Découvrez le titre « Saisons contradictoires » de Yaron Herman :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *