« Salamalek » : Zaho poursuit son chemin contre vents et marées dans un monde à l’envers

Zaho propose un troisième extrait de son nouveau disque Le monde à l’envers qui doit sortir le 17 février, « Salamalek », à écouter sans plus attendre sur aficia.

Zaho compte intensifier sa présence sur les ondes à l’approche de la sortie de son troisième album qu’elle annonce éclectique. Après avoir présenté les singles « Laissez-les kouma » et « Tant de choses », et alors que les titres « Bonne nouvelle » et « Selfie » ont parallèlement été mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement et de streaming, la chanteuse envoie aujourd’hui « Salamalek » aux radios.

« Je ne m’impose aucune règle »

Comme elle l’avait suggéré dans « Planète Rap » (Skyrock) la semaine dernière, c’est bien ce morceau qui prend la relève pour défendre les couleurs du Monde à l’envers. À travers ce titre à la fois dansant et intime, l’interprète de « Tourner la page » compare la vie à un long périple, une quête pour s’élever. Mais le chemin est semé d’embûches et l’autre peut aussi bien se révéler être un ami comme un ennemi. Alors comment vivre épanouie dans un monde hypocrite ?

Écoutez le nouveau single « Salamalek » de Zaho :

Zaho a parfaitement dessiné les contours du successeur de Contagieuse (2012) lors de notre dernière rencontre« Mon album parle beaucoup de l’altérité. Il puise son inspiration dans le thème ‘Les uns versus les autres' », a-t-elle expliqué, soulignant par ailleurs qu’elle n’avait « pas de style particulier » et qu’elle ne s’était imposé « aucune règle ». « Ce sera assez éclectique mais tout à fait cohérent, avec un fil conducteur. Tout est lié » a-t-elle conclu.

Convaincu ? Alors rendez-vous dans les salles de concerts au mois de mai, à Nancy, Lyon, Tours et Paris, où l’artiste se produira. La billetterie est ouverte.