Zara Larsson, sensuelle et influencée par Rihanna, publie l’EP « Only You »

Zara Larsson lâche l’EP Only You qui met en évidence l’un des meilleurs titres de son disque So Good publié l’hiver dernier. C’est à découvrir avec aficia !

2017 aura été une très grande année pour Zara Larsson. Après le succès du tube « This One’s For You » l’an passé, la Suédoise a souhaité transformer l’essai en délivrant son premier album international au mois de mars. Plusieurs titres en avaient déjà été extraits, à l’instar de « Lush Life », « I Would Like » et « Ain’t My Fault », très influencé par l’univers de Rihanna. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule piste du disque So Good qui rapproche Zara Larsson de la sirène de La Barbade.

Une ode à la masturbation

Prenez « Only You » par exemple, une ballade pop aux teintes reggae… On pourrait presque se méprendre par moment. Dans ce morceau efficace, Zara Larsson ouvre son cœur et évoque l’amour qui la couvre de bonheur. Enfin… Mais de plus près, on s’aperçoit qu’il s’agit en fait d’une ode à la masturbation. « Je ne peux pas aimer quelqu’un comme je m’aime / On ne m’a jamais touché comme je me touche » chante-t-elle, décrivant à la suite les sensations qui la font vibrer.

C’est ce titre-là que Zara Larsson a décidé de mettre en avant à son tour en publiant un EP de quatre pistes sur les sites de streaming et de téléchargement. « Only You » se décline en trois versions très différentes et plutôt réussies. La première, dite ‘orchestrale’ est de loin la meilleure. Les fans apprécieront aussi très certainement les deux remixes relativement dépouillés des Berlinois Hitimpulse (Felix Jaehn, Julian Perretta…) et de KREAM (Adam Lambert, Tove Lo…). Ne manque plus qu’un clip pour ériger « Only You » en tube, alors que Zara culmine encore dans les charts de quelques pays avec le titre « Symphony » de Clean Bandit, sur lequel elle avait accepté de poser sa voix.

Écoutez l’EP Only You de Zara Larsson :