DJ Snake a assuré un set surprise sur le toit de l’Arc de Triomphe. Regardez !

DJ Snake était sur le toit de l’Arc de Triomphe mercredi soir pour un show surprise et vitaminé. Revivez l’expérience avec aficia !

DJ Snake n’a pas donc fini de nous épater. S’il continue de faire rayonner la french touch dans le monde entier à l’instar de ses compatriotes David Guetta, Kungs et Martin Solveig, le Parisien a frappé un grand coup mercredi soir, dès 22h30. En effet, l’artiste avait teasé durant plusieurs jours un show événement dans la capitale, là où il est né, et à laquelle il a souhaité rendre hommage. Celui qui a cartonné ces deux dernières années avec les tubes « Lean On » et « Let Me Love You », et qui rejoignait récemment le duo néerlandais Yellow Claw sur le titre « Good Day », a finalement joué sur l’Arc de Triomphe.

Le lieu avait été tenu secret jusqu’au dernier moment, mais le set a été diffusé en direct dans le monde entier, via Facebook (en partenariat avec Beats). Plusieurs caméras ont permis de retranscrire l’ambiance électrique qui régnait au sommet du célèbre monument, se chargeant de nous rappeler par ailleurs pourquoi Paris est surnommée ‘La ville lumière’.

« Je suis inspiré par ces rues »

Sur Facebook, l’artiste de son vrai nom William Grigahcine a posté un message pour donner un sens à cette apparition surprise. « Paris est ma ville. Ma maison. C’est l’endroit où j’ai grandi, ça m’a appris la vie. Je suis inspiré par ces rues, un creuset de tant de cultures. On m’a demandé de faire ça pour Paris. Rendre à la ville qui m’a donné tant de choses. Je voulais vous présenter mon voyage, ma musique, ma nouvelle chanson (ndlr : « A Different Way »), dans ma ville » a-t-il expliqué, remerciant ses fans de le suivre « au sommet » de son monde alors qu’une tournée prend fin.

La vidéo du spectacle est toujours consultable sur Facebook et agrémentée d’autres images faisant écho à la jeunesse de DJ Snake passée à Ermont (Val d’Oise). On y voit apparaître en introduction et sur fond noir le logo utilisé durant toute la campagne des J.O. de 2024, comme un énième soutien pour la ville alors que le CIO doit rendre sa décision d’attribution à Lima le 13 septembre.

Revivez la performance de DJ Snake (6 septembre 2017) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *