« Un été français » : Indochine dévoile une version acoustique. Écoutez !

Indochine a joué « Un été français » dans les locaux de Chérie FM, un titre extrait de son tout nouvel album 13. Revivez ce moment sur aficia !

Indochine rêve d’un « été parfait » dans les studios de Chérie FM. Le groupe de Nicola Sirkis a interprété le titre « Un été français » après avoir accordé un entretien à nos confrères à l’occasion de la sortie de son nouveau disque 13 déjà défendu par le single « La vie est belle ».

Bientôt la tournée

Ce morceau qui est pressenti pour prendre la relève sur les ondes en est l’un des plus efficaces et des plus engagés aussi. En effet, Indochine dénonce à travers celui-ci le danger des extrémismes. « Pardonne-moi si ici tout devient froid national, un pays infernal » chante le frontman sur le refrain, faisant référence au parti dirigé par Marine Le Pen. Le groupe a proposé une lecture acoustique de son « Été français », alors qu’il avait déjà publié un remix de Joachim Garraud et Ridwello.

Lors de cet entretien dans les locaux de Chérie FM, le groupe primé aux NRJ Music Awards 2017 ce week-end a longuement évoqué sa prochaine tournée qui débutera au mois de février 2018, dont les places s’arrachent. « Les concerts, c’est le moment le plus fort, il n’y a plus d’égoïsme. La communion du groupe existe à ce moment-là » a notamment commenté le chanteur.

Écoutez « Un été français » en acoustique (30 octobre 2017) :

En voir plus