Indochine fait résonner son nouveau titre « 2033 » sur le plateau de « Quotidien »

Indochine s’est produit sur le plateau de « Quotidien » (TMC) mercredi, pour y présenter son nouveau titre « 2033 ». Revivez cette apparition avec aficia !

Trois mois après y avoir opéré son comeback avec le single « La vie est belle », Indochine a fait une nouvelle apparition sur le plateau de « Quotidien », à l’occasion de la sortie de son 13ème album sobrement intitulé 13. L’occasion pour Nicola Sirkis de répondre à quelques questions de Yann Barthès, notamment au sujet du caractère engagé de ses chansons. Les sources d’inspiration du leader ? L’actualité, plus que jamais !

« J’allume la télé, il y a des choses qui me touchent, d’autres qui ne me touchent pas. Par exemple, sur Trump, c’est une photo de lui dans les premiers jours où il a été élu, il a signé un décret pour limiter les aides aux cliniques de l’avortement aux États-Unis, entouré que de mecs. C’est hyper-choquant que lui décide pour les femmes. Ça donne des idées, parfois de la colère, et tout un tas d’émotions » a-t-il déclaré à ce sujet.

Une tournée en 2018

Il s’est aussi exprimé à propos de son nouveau morceau « Un été français », faisant référence au Front National. « C’est une chanson écrite au mois de mars » a-t-il précisé, alors qu’il imaginait le gouvernement que Marine Le Pen aurait pu mettre en place en cas de victoire aux dernières élections présidentielles. « J’ai beaucoup parlé avec des gens assez âgés, qui avaient connu la deuxième Guerre mondiale. Ils avaient encore les larmes aux yeux. Ça m’a donné envie d’écrire cette chanson-là. Quand des gens prônent l’intolérance, ils n’ont pas de place dans notre public » a-t-il renchéri. Avec ses acolytes, Nicola Sirkis est ensuite monté sur scène pour interpréter une autre piste de 13, « 2033 », potentiel prochain single, même si l’information n’a pas encore été confirmée.

Cette performance dans « Quotidien » est une raison de plus de se rendre en billetterie et se procurer des places pour assister à la prochaine tournée pharaonique d’Indochine. Le groupe en donnera le coup d’envoi le 10 février 2018, à Épernay (Marne).

Regardez la prestation d’Indochine à « Quotidien » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *