Mylène, ceux qui t’aiment te saluent

C’est une initiative de fans afin de fêter les trente ans de carrière d’une icône de la musique française : Mylène Farmer. Une mobilisation originale afin de faire paraître une demi-page dans le journal Libération, rendu possible par une collecte organisée sur My Major Compagny.

C’est à la fin du mois de mars que Mylène Farmer célébrera 30 ans de carrière, et les fans ont réussi à réunir les 9.334 euros utiles à cette publication (à noter que Libération à fait une ristourne aux fans). En quelques semaines le budget est bouclé afin de faire paraître un simple message : « Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent  », accompagné de la signature des internautes ayant donné 100 euros minimums.

Un clin d’oeil pas si innocent que cela toutefois. L’idée s’inspire du 18 mai 1989 : ce jour-là, des proches de Mylène Farmer ont acheté une pleine page dans le journal Libération pour encourager la chanteuse pour la première grande date de concert de sa carrière au Palais des Sports.

Mais les fans ne semblent pas vouloir ce contenter de cette publication. Ils tentent actuellement de faire remonter dans les charts les titres de Mylène Farmer, un titre très précis est visé : « Maman a tort », titre écrit par Laurent Boutonnant et sortie en mars 1984. Un coup de pouce qui semble fonctionner sur Amazon (le titre est 4e) moins populaire sur iTunes (113e).

Mylène Farmer et son staff ne semblent rien prévoir pour fêter cet anniversaire. Nous pouvons seulement indiquer que Mylène Farmer travaille actuellement sur un nouveau projet, entourée de Muse et de Archive. Pour ceux qui souhaitent se replonger dans le dernier concert de Mylène Farmer, il faut savoir qu’il sera diffusé dans plus de 200 salles le 27 mars. Un film réalisé par François Hanss, pensé comme un film, un vrai.

Les supports DVD de Timeless Le Film devrait être disponible à partir de la première quinzaine de mai.

[xdownload icon= »fa-music » text= »Mylène Farmer : news, clips, discographie… » url= »http://www.aficia.info/?p=53347″ target= »1″]