Tove Lo, le magnifique EP Truth Serum

C’est le coup de coeur de la rédaction pour cette semaine : Tove Lo avec son EP « Truth Serum ». 6 titres qui nous donnent un très bel aperçu du talent de Tove Lo, histoire de nous faire patienter jusqu’à l’album que l’on espère pour bientôt.

Si vous ne connaissez pas Tove Lo, cela ne doit pas durer plus longtemps. Jeune artiste venue de Suède, elle nous propose du haut de ses 26 ans une très belle musique. Elle est connue pour avoir collaboré avec le hitmaker Max Martin et pour avoir composé pour les Icona Pop. Sa musique est un savant mélange d’électro pop, brillamment rythmé, efficace à souhaite. Si le flow semble chic et sentimental les textes sont tranchés, crus et même dérangeants.

Truth Serum

C’est son premier EP, une collection de titres qui ouvre le panel de ce talent acéré, piquant, troublant. Véritable buzz sans la blogoshpère, il ne passe pas inaperçu, partant tous d’une seule histoire : tous inspirés par une séparation difficile.

Le premier extrait de l’EP laisse imaginer l’univers, le sens des mots, et le poids des maux ! « Habits » évoque en effet les comportements extrêmes de certains pour oublier leur chagrin (visite dans des sex clubs, coups d’un soir avec des inconnus, beaucoup d’alcool, de drogues..). Le refrain s’élève avec une angoisse à peine retenue, le ton est donné : « Tu es parti et je dois rester défoncée pour te sortir de ma tête« .

Habits

Le titre est disponible en deux versions : Habits (Stay High) et le remix Stay High (Habits Remix Feat. Hippie Sabotage). C’est un véritable carton : déjà plus de 350.000 singles vendus / 16 M de streaming sur Spotify, #1 de la Hype Machine. En UK, le titre est en PL sur BBC Radio 1, Capital, Kiss 100 : #8 de l’airplay, #4 iTunes, #3 Shazam. En Europe du nord, le titre est déjà Top 15 de l’airplay (Allemagne, Hollande, Danemark, Suède…). Aux US, après une tournée des clubs, ELLE, Vogue se l’arrachent tout en passant par des sites plus spés comme Nylon, Just Jared. Le titre est dans le Top 40, #7 shazam.

Le clip a été tourné par la méthode Stanislavski (Actors Studios), l’idée est de vivre entièrement ses émotions au paroxysme des limites. Les deux versions réunies comptent déjà plus de 6 millions de vues sur Youtube.

Tove Lo

Nous vous l’avons annoncé, Tove Lo c’est clair, c’est direct ! Ici les fleurs se jettent à la gueule et si elles sont fanées c’est encore mieux. C’est sans aucun doute la puissance de Tove Lo, celle de proposer une musique pleinement réussie y ajoutant des textes qui sonnent vrais ! Son Ep est cru et débridé, l’accrocheur « Not On Drugs » semble être une injection électronique qui a pour but de nous rendre accro, nous défoncer à coup de beat.

Tove Lo arrive à nous faire danser sur des textes hallucinants… Sa musique nous invite à sauter partout, heureux d’être là, alors qu’elle se met à nu émotionnellement, balançant sur son électro pop des plaintes à déchirer le coeur.

Qu’on se le dise : Tove Lo risque de faire parler d’elle en France ! Un album se prépare pour l’automne et plein de belles choses se trouvent dans les cartons pour vous faire découvrir cette artiste qui est désormais prête à hisser sa pop confessionnelle vers les sommets.