Alice Merton - DR

Alice Merton met les choses au clair avec « Funny Business »

Nouvel extrait de son premier album, Alice Merton nous présente « Funny Business ». C’est à découvrir avec aficia.

Le 18 janvier 2019, la chanteuse germano-britannique Alice Merton nous présentera son premier album Mint. Un premier effort qui fait suite à son EP No Roots sorti en février 2017. Un EP qui avait déjà connu un joli succès avec des titres comme « Lash Out » ou « Hit the Ground Running », sans oublier le titre éponyme.

Après avoir dévoilé un étonnant duo avec Tom Odell pour « Jubilee Road », Alice Merton présentait au mois de septembre dernier, « Why So Serious » premier extrait officiel de sa future production. Un titre où elle suggère d’arrêter de se prendre au sérieux, tout en rappelant qu’il faut rester attentif.

Que ce soit bien clair

Alice Merton est donc de retour avec un nouvel extrait de son futur album baptisé « Funny Business ». Si le titre peut paraître léger, le propos qu’il contient, lui, l’est beaucoup moins. Avec « Funny Business », la jeune femme nous parle des difficultés de vivre une relation lorsque l’on est un artiste et que l’on se trouve souvent à devoir se déplacer pour les concerts, les promos ou les tournées. Elle veut ainsi rompre avec ce que l’on pourrait appeler le syndrome du commis voyageur.

En effet elle souhaite ainsi se moquer de l’idée reçue selon laquelle les artistes vont voir à droite et à gauche en tournée. Ils ne peuvent de ce fait s’engager dans une relation durable avec quelqu’un. Elle s’inspire d’ailleurs d’une expérience personnelle pour en parler : « J’étais dans une relation de confiance […] mais il n’y en avait pas en même temps… beaucoup de gens pensent que, quand on est en tournée, on couche juste avec beaucoup de gens différents tous les soirs et vivre ce style de vie fou. Ce n’est vraiment pas comme ça. Je vis dans un bus avec neuf gars. »

Une mise au point qu’elle nous assène de fort belle manière avec « Funny Business ». Un titre à l’ambiance légère très séduisante et une mélodie pop délicieuse. Si cela peut s’avérer exact pour certains, Alice Merton est très claire pour son cas. Elle vit sa vie d’artiste pour son métier et cela s’arrête là. Les mœurs légères ? Elle laisse ça aux autres et préfère des relations privilégiées. On est ravi de l’apprendre.

Découvrez « Funny Business » d’Alice Merton :