Alvan veut se faire une place de choix avec le lancinant « Damiana »

Alvan débarque dans notre radar musical avec le titre « Damiana ». Une découverte à faire sans plus attendre avec aficia.

Alvan est un jeune artiste originaire de Rennes qui sait pertinemment que la musique est fait pour lui. Les sessions studio, il connaît. Les scènes aussi. Cet été, il a par exemple joué au Delta Festival (Marseille) devant une dizaine de milliers de fanatiques de musique électronique, car oui, son domaine, c’est l’électro ! Mais pas seulement…

Ce jeune virtuose mélange sans soucis sa musique à des genres plus acoustiques comme le ukulélé, sans doute son instrument de prédilection, mais aussi la guitare et les samplers qu’il manie à la perfection. Ce grand fan de musique rock, et plus particulièrement de Guns N’ Roses ou d’AC/DC, nous avait charmé une première fois avec son premier EP intitulé Home, un EP qui laissait présager de belles choses…

Alvan x Valvet

Alvan revient plus excité que jamais avec de bonnes nouvelles à la clé. Il vient de signer sur le label Maquisards (Big Beat Paris / WEA Music) pour publier son premier single officiel, le premier de l’année. Et ce sera « Damiana » qui lancera les hostilités, un titre connu de ses plus fidèles admirateurs puisqu’il le joue depuis plusieurs mois en set. La chaîne YouTube ElectroPosé ne s’est d’ailleurs pas manqué de l’intégrer à sa playlist.

Sur ce titre aussi lancinant qu’énergique, la voix de Velvet, une jeune aixoise de 20 ans, fait écho à la mélodie envoûtante. Musicalement, on se situe entre du Fakear, Petit Biscuit et du Trinix. Un savoureux cocktail qui nous fait dire que l’été est loin d’être terminé !

Découvrez « Damiana », le nouveau single d’Alvan :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)