Avicii - Tough Love - Capture YouTube

Clip « Tough Love » : Avicii fait vaincre l’amour

Après sa collaboration avec Aloe Blacc, l’équipe d’Avicii dévoile un nouvel extrait confirmant l’arrivée d’un album posthume… Toutes les infos sur aficia.

Pour les plus grands fans d’Avicii, la date du 20 avril 2018 restera malheureusement ancrée dans leur mémoire. Le producteur suédois le plus puissant de la planète électro s’en est allé, laissant derrière lui « une collection de chansons presque finies, accompagnée de notes, d’emails et de messages concernant sa musique« , peut-on lire dans un communiqué annonçant la publication d’un nouveau projet.

Un changement radical de style

La famille et l’équipe d’Avicii ne laisseront pas ces chansons dans un tiroir longtemps. Un album posthume portant le nom de Tim doit pointer le bout de son nez le 6 juin prochain. L’occasion d’en découvrir davantage sur cet univers électro que son entourage définit comme « psychédélique, avec de la musique arabisante, des sonorités caribéennes et plus encore ».

Si « S.O.S » en collaboration avec Aloe Blacc restait dans ce qu’il savait faire, on est étonné d’écouter « Tough Love » qui s’inscrit clairement dans quelque chose de nouveau pour le DJ. La chanteuse Agnes (interprète du tube « Release Me » en 2009) et le duo Vargas & Lagola avec qui il a déjà travaillé par le passé (« Hey Brother », « Without You »…) sont présents aux crédits. La mélodie rentre très bien en tête, montrant un fois de plus l’efficacité d’Avicii. Chapeau l’artiste. Chapeau la légende…

Découvrez « Tough Love », le nouveau clip d’Avicii :

Le clip sort dans la foulée. Au bord de l’océan, le chorégraphe Fredrik Benke Rydman nous convie à une danse endiablée, prônant la mixité. Deux danseurs vivent à 100% la chanson et tentent de faire ressentir tout l’amour et la mélancolie de cette chanson