« Debout les femmes » : Brigitte rassemble ses amies artistes en soutien à l’association La Maison des Femmes

Brigitte s’appuie sur l’hymne du ‘Mouvement de Libération des Femmes’ pour soutenir l’association la Maison des Femmes. La version « Debout les femmes » avec 39 femmes artistes est à découvrir sur aficia !

Le week-end qui approche est un grand rendez-vous pour toutes les personnes, hommes et femmes, qui s’engagent contre les violences faites aux femmes. Alors que la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes aura lieu ce dimanche (25 novembre), une cinquantaine de marches seront organisées en France dès samedi et plus de 160.000 citoyens ont déjà signé l’appel à manifester.

Il faut dire que les chiffres font froid dans le dos… En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Une femme sur trois a déjà été victime de violences dans le monde. De nombreuses structures s’occupent de cette question en prenant en charge ces femmes ou en faisant de la prévention. C’est le cas de l’association la Maison des Femmes qui oeuvre depuis juillet 2016 et dont le travail a inspiré le duo Brigitte pour un joli projet musical et engagé.

39 artistes pour les femmes

On connaît le groupe d’Aurélie Saada et Sylvie Hoarau à travers sa pop lumineuse dernièrement mise en avant avec Nues, son dernier album. Afin de soutenir le travail de la Maison des Femmes, Brigitte a convié quelques unes de ses amies artistes afin de reprendre l’hymne du Mouvement de Libération des Femmes écrit en mars 1971 sur la musique du « Chant des marais ». Parmi les artistes présentes et venant d’horizons différents, Brigitte a pu compter sur les talents de Mayra Andrade, Jennyfer Ayache, Nawel Ben Kraiem, Blondino, Karen Brunon, Buridane, Amina Cadelli, Barbara Carlotti, Chat, Les Coquettes, Anaïs Croze, Camille Faure, Alma Forrer, Zaza Fournier, Élodie Frégé, HollySiz, Agnes Jaoui, Mai Lan, Clara Luciani, Luciole, Madjo, Carole Masseport, Inna Modja, Sandra Nkaké, Ornette, Lili Poe, Pomme, Barbara Pravi, Olivia Ruiz, La Grande Sophie, Elisa Tovati, Calypso Valois, Diane Villanueva, Cléa Vincent et Julie Zenatti. « Levons-nous femmes esclaves / Et brisons nos entraves / Debout, debout, debout ! » peut-on les entendre déclamer sur le refrain de ce texte qui ne semble pas avoir pris une ride…

Tous les fonds récoltés grâce au titre interprété par les 39 femmes iront à l’association pour qu’elle puisse continuer son combat. Pour soutenir financièrement la Maison des Femmes ça se passe à cette adresse et avec le hashtag #SoyonsDesHéroïnes sur les réseaux sociaux..

Découvrez « Debout les femmes » par 39 femmes :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer