Chilla retourne à l’école avec Youssoupha sur « 1er jour d’école »

C’est la rentrée aussi pour Chilla qui propose aux auditeurs le titre « 1er jour d’école ». C’est en écoute sur aficia.

Chilla c’est le nouveau phénomène ‘made in France’ qui emporte tout sur son passage. Premier coup de poing avec « Lettre au Président » qui s’attire la faveur des médias, saluant au passage la justesse de ses propos.

Les bases sont là et en novembre dernier la jeune artiste originaire de Lyon dévoile Karma, son premier EP. Une fois de plus ça fait son effet, notamment avec les titres « Si j’étais un homme » et « Sale chienne ».

Retour à l’école pour Chilla

Du haut de ses 24 ans, Chilla est une femme engagée qui sait vivre avec son époque, avec son temps, mais sans se laisser faire, sans subir. Sa meilleure arme : sa verve, son propos éclatant, toujours dans le juste. Elle ne déborde pas, elle est tel un sniper des temps modernes, dégainant la plume pour toucher en plein cœur.

Si elle a fait dernièrement sensation en habillant la dernière campagne publicitaire d’Apple pour ses iPhone X, Chilla fait, elle aussi, sa rentrée. En effet, elle dévoile aujourd’hui le titre « 1er jour d’école », un titre co-écrit en compagnie de Youssoupha qui marque aussi son retour musical de son côté avec « Polaroïd Expérience ».

Ici, pas de nostalgie au sens strict du mot. Mais bien un nouveau regard sur notre société, Chilla exprimant son souhait d’apprendre ce que l’on n’apprend pas à l’école. La déverse son flow sur une ritournelle répétitive et hypnotique marquant le beat comme une respiration haletante.

Découvrez « 1er jour d’école », le nouveau single de Chilla :

Afficher plus
Fermer
Fermer